WANDERER – CAT POWER

catpowerwanderer.jpg

Six ans après son dernier album, Cat Power revient sur le devant de la scène folk, la tête dans les nuages (mais pas trop), avec Wanderer. Flash.

C’est un album tout en douceur que l’on découvre, l’oreille attentive mais vite attendrie par la voix douce et les mélodies tendres de Power. Que cela soit son introduction, Wanderer, a cappella, ou sa conclusion Wanderer / Exit, qui lui répond parfaitement, ou encore son duo avec Lana Del Rey, Woman, Cat Power semble sereine. En tout cas elle nous apaise. La guitare nous amène dans notre propre bulle et sa folk douce et pensée. Entre Stay, reprise de Rihanna, et Me Voy, superbe et voyageur, on trouve Black. Comme enregistrée dans une chambre entre deux bouquins, ce titre nous fait doucement hocher la tête. On s’attend presque à un Brassens, alors forcément quand Power dit quelques mots de français ça surprend. Il reste un titre d’une grande simplicité mais d’une vraie beauté. Brut et sincère, l’album vaut le coup d’œil pour tout amateur de folk.

En écoute : Woman

Publicités

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.