ALMOST FREE – FIDLAR

FIDLAR-ALMOSTFREE.jpg

Oh, comme on l’attendait celui-là! Sans plus attendre nous plongeons tête la première dans le nouvel opus de FIDLAR, Almost Free. Review.

Depuis que le groupe de rock FIDLAR est entré dans nos vies, l’amour qu’on leur porte est aussi grandissant que leur musique est vive. Sans être aussi énervé que leur précédent bébé, Almost Free en est la suite logique, diverse et expérimentale.

Toujours énergique, on découvre la musique de FIDLAR sous un autre jour, plus pop, plus mélodique, plus éclectique (Almost Free). On reste sous le soleil Californien, bien sûr, et on imagine les vagues se crasher sur les rochers alors qu’eux ajoutent un peu de disto à leurs guitares.

On les sent bercés par les Beastie Boys (Get Off My Rock) autant que par The Black Keys (Flake), le blues et leurs premiers amours punks. Plus sages en apparence et en mélodies, on les sent apaisés. Mais attention, tous leurs maux ne sont pas réglés pour autant et ils restent viscéralement honnêtes et crus, sans jamais effacer le fun de leur musique.

Et c’est pour ça qu’on les aime autant. Romantiques dépressifs (Called You Twice (feat. K.Flay), Good Times Are Over) ou réalistes créatifs (By Myself, Alcohol), on ne fait plus vraiment la différence et on accepte FIDLAR tels qu’ils sont: explosifs. C’est un coup de cœur total.

En écoute : Can’t You See

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.