FLASH : GREEN DAY / ISOBEL CAMPBELL / SUNFLOWERS

Il y a des jours où la musique est le seul remède possible au moral dans les chaussettes. Heureusement que le vendredi est synonyme de sortie. C’est parti pour nos trois flashes.

FATHER OF ALL… – GREEN DAY

GD-FatherofallPour Father of All…, album d’une petite demi-heure, les Californiens de Green Day se réinventent magnifiquement. S’il y a toujours quelque chose d’adolescent et que l’imagerie American Idiot est forte, la musique fait plutôt penser à un rock classique, aux touches punk et rockabilly comme ce qu’ils avaient fait avec les Foxboro Hot Tubs. Un pop rock politique, certes, mais aussi miroir du temps passé et du temps à venir. Épilogue ou prologue ? Seul leur prochain album pourra nous donner la réponse. En attendant on conseille Father of All… et Meet Me On The Roof.

•••

THERE IS NO OTHER… – ISOBEL CAMPBELL

ThereIsNoOther-ICl

There Is No Other… est le type d’album qui réveille les envies de nature et de douceur. La voix d’Isobel Campbell est un voile fin volant au vent, cachant à peine les couleurs de la nature qui s’éveille alors que l’hiver est toujours fort. Délicate comme le givre et chaleureuse qu’une journée de printemps, c’est toute la force de Campbell. Peut-être utopique, certainement très inspiré par les années soixante-dix, l’artiste est en tout cas en phase avec ses valeurs et ça se ressent. Il suffit d’écouter City of Angels ou Boulevard pour en être certain-e-s.

•••

ENDLESS VOYAGE – SUNFLOWERS

EV-SunflowerDans ce roman instrumental, on apprend à partir à la conquête de soi autant que de la note. Rageurs, expérimentaux et rêveurs, les membres du groupe Sunflowers n’hésitent pas à sortir les grosses guitares qui tâchent (Endless Voyage I et II), autant que les sons un peu plus… originaux, qu’ils soient de voix, d’autres instruments ou même de la pluie et de l’orage. On avance avec eux dans un brouillard, un suspense surnaturel. On ne sait pas bien ou on va mais la destination importe peu. C’est le voyage qui compte. Bonne chose qu’il soit (presque) infini.

En écoute :

Meet Me On The Roof – Green Day

Hey World – Isobel Campbell

Oscillations – Sunflowers


Vous pouvez retrouver Unis Son sur Facebook, Instagram, Twitter et soutenez-nous sur Patreon.
Et n’oubliez pas : le partage est vital !
Publicités

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.