FLASH : C’EST KARMA / LUCA WILDING / BILLIE JOE ARMSTRONG

Le dernier vendredi de novembre est toujours une avalanche de nouveauté. Et aujourd’hui n’est pas une exception. On a donc fait des choix et les voilà, version flash.

FARBFILM – C’EST KARMA

La jeune Luxembourgeoise C’est Karma a beaucoup à dire et à montrer en musique sur son nouvel EP, Farbfilm. Sur la pellicule, l’artiste pose sa voix comme un pinceau fin et ébouriffé. Influencée par les poèmes de William Carlos Williams autant que par les visuels de Marina Abramović, C’est Karma est aussi engagée sur la question des migrants à travers Industrial Salt qui, musicalement, utilise beaucoup plus d’éléments électro que les autres, plutôt tournées vers ses influences rock et pop. Le tout est un EP ouvert dont les cinq chansons trouveront preneur. Notre coup de cœur ? Pool Party.

•••

TO – LUCA WILDING

La voix claire de Luca Wilding est une surprise et une révélation. Le jeune artiste anglais vient se faufiler dans notre playlist grâce à son nouvel EP, To, certes très court, mais ô combien brillant. L’ambiance folk inspirée des plus grands met en lumière les poèmes chantés par Wilding. Un petit côté rétro (Master), un petit peu de rêve (Johanna), beaucoup de tendresse (Ruby, Don’t Cry), et de calme lyrique (To) forment cet opus enchanteur et prometteur. Luca Wilding est à garder à l’œil.

•••

NO FUN MONDAYS – BILLIE JOE ARMSTRONG

Certains ont le temps long des tournées. C’est le cas de Billie Joe Armstrong, chanteur du groupe pop-punk qu’on connaît bien, Green Day. Alors que le groupe a sorti un album il y a à peine un an, le revoilà au travail pour un album solo, No Fun Mondays, de reprises de très belles chansons rock, dont les fabuleux Kids In America (Kim Wilde) et Police On My Back (The Clash). Si tout cela ne révolutionne rien, le travail est bien fait, les riffs assurés, le mixage propre et la réflexion sur 2020 se présente doucement, entre ras-le-bol et espoir, nostalgie et patience.

En écoute :

Industrial Salt – C’est Karma

Johanna – Luca Wilding

Manic Monday – Billie Joe Armstrong


Vous pouvez retrouver Unis Son sur Facebook, Instagram, Twitter et nous soutenir avec un petit don.
Et n’oubliez pas : le partage est soutien !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.