FLASH : L / FLYING RABBIT / GRANDMA’S ASHES

Nos reviews du jour sont consacrées à des voix féminines émergentes. Leur talent, leur splendeur et leur force sont à retrouver dès maintenant. Flashes.

PAYSAGES – L

L-Paysage-CoverCe nouvel album par L, nom de scène de la talentueuse Raphaële Lannadère, est une véritable œuvre d’art radieuse. De dentelle délicate, entre les cordes et la voix légère de L, Paysages porte bien son nom. Du sable chaud avec le bouleversant hommage à l’héroïne Kurde Sankiné Canziz qu’offre Femmes, Vie, Liberté !, un champ ensoleillé avec J’vois Rien, une ville observée en confinement sur Les Oiseaux, ou encore la planète Terre vue de l’espace avec Aux souvenirs, les espaces changent et défilent devant nous avec assurance et tendresse mêlées. Le résultat c’est un album saisissant et lumineux.

•••

ECLECTIC PLAYGROUND – FLYING RABBIT

EclecticPlayground-FlyingRabbit-CoverLe groupe ne le cache pas : ses influences sont éclectiques, comme les origines de ses membres, entre Royaume-Uni et Scandinavie. Dans leur premier EP, Flying Rabbit joue de chaque note, de chaque souffle et de chaque impulsion pour donner une nouvelle courbe à ses intentions. New Age Witch est une belle intro rock psyché légèrement nerveuse et toujours mystique. Eclectic Playground est aussi teinté de jazz et le groupe basé à Oslo s’amuse pendant qu’on apprend à le connaître. Il nous en faut peu pour l’adopter. Leur puissance, outre leur ouverture musicale, c’est clairement cette voix féminine qui met en valeur leur mélange des genres entêtant.

•••

THE FATES – GRANDMA’S ASHES

Grandma's Ashes The Fates CoverTendant le fil du destin entre leurs mains, les Grandma’s Ashes sont, avec leur premier EP The Fates, en équilibre entre un rock lourd en riff et un autre plus progressif et onirique. Et cet équilibre bien trouvé sert toute leur esthétique, originale et forte. Si la formation du groupe et leur puissance amènent un vent de fraîcheur, l’ambiance qu’elles présentent semble plutôt venue tout droit des enfers. Inquiétantes, frissonnantes et grisantes à la fois, elles montrent à travers A.A., Daddy Issues ou encore Outro, qu’une petite partie de leur immense potentiel. Affaire à suivre.

En écoute :

L’étincelle – L

Keep On Digging – Flying Rabbit

Daddy Issues – Grandma’s Ashes


Vous pouvez retrouver Unis Son sur Facebook, Instagram, Twitter et Spotify
Et n’oubliez pas : le partage est soutien !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.