FLASH : THE GO! TEAM / BUTEO BAND / MNNQNS

Les ambiances de sorties du jour aident à se lever de bonne humeur, méditer, hurler et faire le plein de bonnes ondes. On y va ? Flashes.

GET UP SEQUENCES PART ONE – THE GO! TEAM

Par tous les temps, le nouvel album de The Go! Team nous fera sourire. Plein d’une énergie rayonnante, Get Up Sequences Part One est loin de la routine et de la grisaille. Coloré et chaleureux, ce mélange des genres réussirait à nous faire lever au petit matin après une courte nuit. Let The Seasons Work, We Do It But Never Know Why, Pow, A Bee Without Its Sting… on trouve nos affinités pour ces chansons au groove entre 90s, disco, funk et pop éclatante de couleur. Certains nous plaisent plus que d’autres, mais c’est toujours un plaisir de découvrir les morceaux, parfois seulement instrumentaux, de cet opus qui les enchaîne. Rafraîchissant.

•••

CAME DOWN SHINING – BUTEO BAND

Avec l’introduction d’abord très orchestrale de I Got Time, Buteo Band nous entraîne assez vite dans une sorte de western moderne. Les Suédois ont en fait un univers très cinématographique même dans leurs morceaux les plus agités (Somedays). Came Down Shining est un album très bien construit et relativement contemplatif. Avec des titres assez long, comme Inside My Mind qui termine l’album en un peu plus de sept minutes, on a le temps d’entrer dans chaque moment de l’histoire et d’apprécier son esthétique, entre brutalité rock et légèreté folk, contrastes pop et étendues psychédéliques.

•••

DEVIANT BY EGO – MNNQNS

Les instruments éclatent et le son est maître de lui-même. MNNQNS démarre son nouvel EP, Deviant By Ego, avec une collaboration psychédélique et déconstruite sur Idle Threat avec The Psychotic Monks. Le résultat, d’abord déconcertant, voire angoissant, est aussi fascinant et cathartique. Le groupe se fait ensuite bien moins intense et beaucoup plus accessible avec leur côté pop. All I Need Is You Tonight et Overseas ont quelque chose de reposant alors même que leurs rythmes ne laissent pas un instant de répit. Underseas, avec bungalow depression, en revanche, propose un retour au calme onirique. Un EP compact mais plein d’expériences sensorielles.

En écoute :

A Bee Without Its Sting – The Go! Team

Ley – Buteo Band

All I Need Is You Tonight – MNNQNS


Vous pouvez retrouver Unis Son sur Facebook, Instagram, Twitter et Spotify
Et n’oubliez pas : le partage est soutien !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.