FLASH : JADE BIRD / EĐĐIE / THE KILLERS

C’est encore un peu les vacances et la reprise va être un peu rude, mais heureusement, on a trois albums sortis des presses à découvrir aujourd’hui. Flashes.

DIFFERENT KINDS OF LIGHT – JADE BIRD

Attendu, le nouvel album de Jade Bird ne déçoit pas. Different Kinds of Light est la suite logique de son évolution artistique. DKOL en intro lève le voile sur cette nouvelle ère à l’aura doré faite de familiarité autant que de nouveauté. La voix de Jade Bird envoûte toujours autant, et avec sa guitare elle nous entraîne dans un monde un peu plus doux que son précédent opus. Plus posée, elle laisse sa plume raconter comment elle se perd, doute, aime, vit. I’m Getting Lost, Honeymoon, Houdini et Now Is The Time marquent et transforment l’essai sans effort. S’il est un peu long, ce nouvel album est tout de même bienvenu dans notre collection.

•••

LOWLY THRONE – EĐĐIE

Une intro intrigante, c’est tout ce qu’il faut pour que l’on laisse la porte s’ouvrir lentement sur l’univers musical épique de Lowly Throne, le nouvel album d’EĐĐIE. La pop vient, nous séduit, nous prend par la main et nous attire dans un mosh-pit inattendu et improvisé. Le rock explose quand on s’y attend le moins. C’est éclatant, vif, connu mais sympathique. Dans cette atmosphère électrique et dansante, on découvre une voix calibrée, un ensemble travaillé et une production très propre. Notre gros coup de cœur c’est Carmen Electra, qui représente l’ensemble de cet opus à la perfection. À découvrir d’urgence.

•••

PRESSURE MACHINE – THE KILLERS

Surprenant, Pressure Machine de The Killers suit la sortie de leur précédent opus de quelques mois seulement. L’ambiance y est très différente. Froid et nostalgique, c’est un album fait de réflexions sur les origines du chanteur Brandon Flowers. Et c’est aussi un opus très cinématographique et folk. Les interludes parlés sont parfois un peu longs mais forment, à force de témoignages doux, des portraits à la valeur universelle. Si l’ensemble introspectif de cet opus est un peu sombre, c’est tout de même un bel effort qui s’apprécie dans un moment de calme.

En écoute :

Different Kinds of Light – Jade Bird

Carmen Electra – EĐĐIE

Quiet Town – The Killers


Vous pouvez retrouver Unis Son sur Facebook, Instagram, Twitter et Spotify
Et n’oubliez pas : le partage est soutien !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.