Nightwish @ Rockhal

Marco Hietala (basse et chant) et son groupe Nightwish, au Luxembourg en avril 2012.

Marco Hietala (basse et chant) et son groupe Nightwish, au Luxembourg en avril 2012.

Lieu : Rockhal, Luxembourg

Date : 21 Avril 2012

Premières parties :

Les violons de Eklipse nous font patienter avec des reprise de tube. Le rendu est fluide, doux, et les musiciennes sont mystérieuses, variées et inattendues. Cependant la prestation est courte.

Battle Beast arrive juste après, changeant l’ambiance en quelque chose de plus hard, violent et énergique. C’est une bonne découverte, malgré le public peu réactif. La musique est, quant à elle, sympathique mais répétitive.

Tête d’affiche :

Enfin arrive Nightwish. Leur mise en scène est intéressante, plongeant dans leur monde particulier. Les jeux de lumière rendent l’atmosphère cosmique, collant très bien au titre de l’album et de la tournée Imaginaerum. Le rideau, fait avec des sorte de lambeaux, se soulève de plus en plus haut, soufflé par le vent scandinave, avant de tomber, durant la première chanson. Il permet à ceux qui sont le plus en arrière d’admirer ces jeux de lumière.

Les musiciens sont bons, Anette sait utiliser ses notes, son diaphragme et le groupe reste charismatique, même si Tuomas est coincé dans sa bulle avec ses pianos. Le batteur, Jukka est très visible, fêter son anniversaire l’a encore plus mit en valeur et le groupe en joue toute la soirée. Le public aussi. Mais il ne bouge pourtant pas plus que ça. Certes nous sommes à un concert de gentil métaleux mais tout de même, un peu d’agitation ne fait de mal à personne ! Atmosphère étrange, le public peu réactif fait retomber l’énergie du groupe, résultat : concert sympathique mais un peu mou.

Note : 4,5/10

D’autres photos sur Flickr.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s