Quelques mots avec : Gull

Gull est en transe pendant son show. (photo : Léa Fox)

Gull est en transe pendant son show. (photo : Léa Fox)

On a découvert Gull à l’occasion des 9 ans de notre disquaire préféré La Face Cachée aux Trinitaires, à Metz. Après le concert on a eu l’occasion de lui poser quelques questions…

Unis Son : Quand est-ce que tu as commencé ?
Gull : La musique j’ai commencé quand j’avais 19 ans, j’en ai 32, donc y a 13 ans environs. Par contre ce projet je l’ai commencé y a 4-5 ans.

US : D’où viens-tu ?
G : Je vis actuellement à Philadelphie mais je suis originaire de Virginie. J’ai joué pas mal dans la rue à Richmond, en Virginie, mais aussi au Mexique…

US : Tu portes un masque en forme de crâne quand tu joue mais le crâne est aussi ton symbole. Pourquoi ?
G : Très bonne question. En fait à la base je voulais un micro très proche de ma bouche et un de mes amis avait un masque et me l’a proposé. Il était en forme de crâne. Mais il a d’autres raisons. Gull c’est très proche de skull (crâne). J’aime énormément la signification du crâne aussi en art et en règle générale. Ça nous rappelle que, quoi qu’il arrive, un jour il faudra faire avec la mort, que c’est inévitable. Ce n’est pas pour être morbide c’est juste cet aspect que ce qu’on peut retrouver dans l’art par rapport à ça qui me plait.

US : Sur le masque que tu avais ce soir il y avait des éléments assez colorées. Tu as dis avoir joué au Mexique. Est-ce que du coup ce masque fait référence au Jour des Morts qu’ils fêtent là-bas ?
G : A la base j’avais deux masques et celui là est plus récent. J’ai sans doute été influencé par ça en allant jouer au Mexique c’est possible.

Merci Gull !

Soyez curieux : Gullface.com / Facebook

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s