Quelques mots avec : Lady Linn

Grâce à Éphélide nous avons pu poser quelques questions à la charmante Lady Linn dont nous vous avions parler à l’occasion de la sortie de son album High. Voici le résultat de ce petit échange.

Unis Son : Quel est ton premier souvenir musical ?
Lady Linn : Je ne m’en rappelle pas vraiment, mais je me souviens de mes parents en train d’écouter un vinyle de Michael Jackson, Beat it, je étais vraiment impressionné, même un peu effrayé du son de la chanson ! Je me rappelle encore que j’étais assise dans le salon et la pochette de l’album était posée là…

US : En 2012 tu as été sur le plateau de Taratata. As-tu entendu parler de l’arrêt de l’émission et de sa nouvelle version sur internet et TV5 Monde ? Est-ce que tu referas l’émission si tu en as l’occasion ?
LL : J’en ai entendu parler ! J’aimerai vraiment retourner à Taratata, c’est une émission musicale d’une très bonne qualité. Peu d’émissions se concentrent sur la musique en elle-même et les groupes jouent en live ! J’espère vraiment y retourner

US : Toujours dans Taratata, tu avais dit que tu arrêterais un jour d’enseigner la musique pour te concentrer sur ta carrière d’artiste. Qu’en est-il aujourd’hui ?
LL : J’ai arrêté, depuis deux ans maintenant ! J’ai écrit « High » et répété et tourné beaucoup,donc je pense que c’était une bonne décision. Un jour j’y reviendrai peut-être, parce que j’aime aussi enseigner.

US : Quel est le moment que tu préfères quand tu es en studio ?
LL : J’aime beaucoup le début du processus, quand Renaud Létang nous laisse choisir les chansons qu’on veut travailler et puis chanter les premières prises des chansons ! Souvent ces premières prises sont les meilleures !

US : High est ton troisième album, beaucoup plus électro que les précédents. Est-ce que la vague électro de ces dernières années, avec des groupes comme Owl City et Metronomy, t’a inspirée et poussée dans cette voie ?
LL : Je ne pense pas vraiment aux tendances, elles passent toujours. Le son de l’album est une réalisation de Renaud en équipe avec mes merveilleux musiciens et moi aussi un petit peu. Renaud sait que j’aime chanter de la house music, j’ai fait une tournée à Ibiza et en Angleterre l’année dernière avec FCL, deux DJs avec qui je travaille aussi. Renaud voulais un son original, pop et frais.

US : Le jazz est toujours très présent dans tes morceaux. Quels sont tes inspirations ?
LL : Mes inspirations en Jazz ont toujours été Duke Ellington en tant que compositeur, Ella Fitzgerald, Anita O’day et Dinah Washington en tant que chanteuses, et il y a tellement de bon ensembles et de musiciens…

US : Quel est le groupe ou la chanson que tu écoutes en boucle en ce moment ?
LL : Toute l’année ça a été Daft Punk ! Magnifique album ! Une chanson que j’aime beaucoup dernièrement c’est le MK remix de « Look Right Through » de Storm Queen. Et aussi « Hold On We’re Going Home » de Drake, j’adore l’atmosphère de cette chanson !

Merci beaucoup Lady Linn et Éphélide!

2 réflexions sur “Quelques mots avec : Lady Linn

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s