Quelques mots avec : Piano Club

Piano Club c’est ce groupe Belge dont nous vous avions parlé à l’occasion de la sortie française de leur dernier album, Colore. Petite pépite électro-pop et nouveau groupe pour nous, nous avons voulu en savoir plus…

[youtube http://www.youtube.com/watch?v=R5sGdq66I9w]

Unis Son : Est-ce que vous pouvez expliquer un peu le nom de votre groupe ?
Piano Club : Le nom vient de la collection de synthés qui nous entourait au local de répétition, nous avons simplement regardé autour de nous pour trouver ce nom à nos débuts.

US : Colore est sorti en mars 2013 en Belgique et en Suisse mais seulement un an plus tard en France. Qu’est-ce que cela fait de sortir le même album en Europe avec autant d’écart ?
PC : Et bien la distance entre les différentes sorties s’explique par certains arrangements entre labels, cela prend du temps de trouver la bonne distribution, la bonne promo etc,, çà n’est pas vraiment de notre ressort. En ce qui nous concerne, on prolonge simplement la défense de notre album sur scène et on continue à enregistrer de la nouvelle matière en studio.

US : Vous avez beaucoup d’influences électro-pop. Est-ce qu’il y a un groupe qui vous influence plus que les autres ?
PC : Pas spécialement, nous écoutons énormément de musique récente ou plus ancienne, nous essayons de synthétiser nos influences dans notre musique en faisant attention à conserver notre style. Nous aimons beaucoup les groupes qui arrivent à se renouveler à chaque album et à se mettre en péril sans entrer dans des formules toute faites.

US : Quel est votre meilleur souvenir en concert ?
PC : Nous en avons énormément, il y a des concerts où le public est nombreux et particulièrement réceptif, comme au Brussel Summer Festival par exemple, en ce qui me concerne, j’ai un super souvenir des Vieilles Charrues en Bretagne ou du festival de Montreux en Suisse.

US : Si vous pouviez changer une chose à votre aventure musicale, ce serait laquelle ?
PC : Notre ancien claviériste JC a attrapé un acouphène lors d’un DJ Set Piano Club au Luxembourg. Ça l’a un peu forcé à arrêter le groupe, donc si je pouvais changer un détail pour qu’il soit encore sur la route avec nous aujourd’hui …

US : Quel est votre meilleur souvenir en France pour l’instant ?
PC : Une mini tournée en février 2011 où nous avons beaucoup fait la fête, je me rappelle d’un triplé Brest, Rennes, Laval particulièrement fou.

Merci beaucoup Piano Club! Si vous n’avez pas encore écouter leur album Colore, n’attendez plus!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s