Candide – Au Pays du Ralenti

Candide revient cette année, quatre ans après Et si… son premier album, cette fois avec Au Pays du Ralenti. Son univers pop-rock aux textes qui sonnent et résonnent en chacun de nous est disponible depuis le 10 mars dans les bacs.

Des textes entre Souchon et Bénabar, une belle poésie, un langage maîtrisé et une voix proche de celle de Mathias Malzieu (mais tellement distincte de celle du chanteur de Dyonisos) se mélangent à plusieurs styles : pop, rock, une pointe de funk, pas mal de folk et un peu de blues.

Alors oui, il y a un côté brit’ pop chez Candide. Mais pas seulement ! Il y a une richesse de la langue française. Il y a une poésie. Et il y a ces thèmes si proches de nous tous et cette musique, ces compositions si juste.

Il y a aussi un petit côté insolant qui prouve bien que la candeur de Candide n’est que dans le nom. Et il a su le montrer avec J’aurai Voulu, Au Pays du Ralenti, Le Charme de Ces Dames et L’Homme Parfait, entre autres. Car tout l’album est plein de cette petite insolence poétique et touchante. On s’y attache et on s’y reconnait. C’est en ça que l’album est une pépite francophone.

Coup de cœur : J’aurai Voulu, pour son petit côté moqueur et grinçant et son rythme entêtant. Et l’harmonica est juste un vrai bonheur !

Tu n’as pas envie d’écouter tout l’album parce que tu es pressé ? D’accord, Challenge Accepted ! Voici les trois morceaux que tu devrais vraiment écouter :

  • J’aurai voulu
  • Au Pays du Ralenti
  • L’Homme Parfait

En bref : Un son pop-rock au top !

Facebook/Site Officiel

BONUS !
Allez jeter un œil sur la page Concours et tentez de remporter un exemplaire de l’album ! 5 sont à gagner !

En écoute : Au Pays du Ralenti

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s