Sugar & Tiger – Télévisage

SUGAR_AND_TIGER_Visuel_Album

Sugar c’est Florence Vicha, Tiger c’est Didier Wampas et autour d’eux, les fils de Didier, Arnold et Diego ainsi que Jean-Mi, membre des Wampas. Ce nom est peut-être synonyme de folie et de rock alternatif ou de « yéyé-punk » chez vous. Pour ce nouveau projet, dont le premier album Télévisage sortira le 21 avril prochain, prenons de nouvelles oreilles.

Ici on parle de Pink’n’roll, et à juste titre. Très surprenant quand on a l’habitude de Manu Chao des Wampas. Mais tellement agréable et Ô combien réussit ! Les riffs sont incisifs mais pas trop. On retrouve la voix de Didier Wampas sur Highway 40 mais aussi en duo sur Henri ou Comme un Chinois ainsi qu’en chœur sur une bonne partie de l’album.

La voix de Florence Vicha est celle d’une vraie baby-doll. Le surnom de Sugar lui va comme un gant. On se laisse complètement envouté par cette petite voix, presque timide mais surtout pétillante et sucrée. Un vrai nuage de barbe-à-papa qui équilibre la voix enraillé si reconnaissable de Wampas. Un mélange justement dosé sur des textes doux et romantiques.

Coup de cœur : Car C’est Toi, parce que c’est romantique, pour le clin d’œil à Rod Stewart et ces riffs du Tiger qui font ressortirent le côté punk.

Tu n’as pas envie d’écouter tout l’album parce que tu es pressé ? D’accord, Challenge Accepted ! Voici les trois morceaux que tu devrais vraiment écouter :

  • Paris-Monaco
  • Highway 40
  • Car C’est Toi

En bref : Un album sucré surprenant.

Facebook/Tumblr/Bandcamp

Les titres Car C’est Toi et Noël Christmas sont disponibles sur le bandcamp du groupe, n’hésitez pas !

En écoute : Henri

Publicités

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.