Et bon anniversaire Michel !

Luna Gritt @ Jardin Du Michel (photo : Léa Fox)

Luna Gritt @ Jardin Du Michel (photo : Léa Fox)

Lieu : Jardin du Michel, Bulligny, France

Date : 6 juin 2014

Cela fait déjà dix ans que le festival de Bulligny à ouvert ses portes. Grâce à Michel et son grand jardin, le public se retrouve en Meurthe-et-Moselle chaque année depuis 2004 pour toujours plus de concerts et de bonne ambiance. Review de la journée d’ouverture !

En arrivant sur le site, au milieu de pas grand-chose, comme beaucoup de festival, on se dépêche d’aller aux barrières de la grande scène. On y prévoit de voir quatre groupes. Découverte, redécouverte et habitude y passeront. Le festival ouvert ses portes assez tard mais le soleil tape encore dur sur la tête des festivaliers.

Luna Gritt a l’honneur d’ouvrir le bal. Le groupe de Nancy, porté par la voix savoureuse de Claire V, au style très sucré, nous offre une très belle performance. Entre compositions originales en français comme en anglais Luna Gritt nous fait le plaisir d’une reprise. C’est La Nuit Je Mens d’Alain Bashung que l’on redécouvre, que l’on reconnait et que l’on apprécie. La voix est posée et juste, la musique prend plus de liberté mais le tout est sublime.

Le concert suivant c’est celui de La Rue Kétanou. Les trois musiciens montent sur scène avec un sacré sourire et c’est parti pour une bonne heure de chanson française aux textes si poétiques. C’est drôle, pétillant, simple et frais, le public, qui a répondu présent, a été conquis !

La Rue Kétanou @ Jardin Du Michel (photo : Léa Fox)

La Rue Kétanou @ Jardin Du Michel (photo : Léa Fox)

C’est après quelques barquettes de frites pour se préparer à affronter les pogos futurs que le public se resserre pour voir Danakil à travers le nuage de fumée et de poussière présent sur scène. Les fans sont conquis, les autres beaucoup moins…

Après cet entracte reggae les techniciens changent complètement la scène et la toile de fond annonce la couleur avec son squelette jaune et noir bien connu de Smash. Pour les vingt ans de cet album de légende les Offspring ont décidé de le jouer dans son intégralité ! Le concert se termine avec six tubes dont ils ont le secret, mais pas un seul du dernier album en date. Un show souriant et énergique qui ne prend pas une ride.

The Offspring @ Jardin Du Michel (photo : Léa Fox)

The Offspring @ Jardin Du Michel (photo : Léa Fox)

Vers une heure du matin il faut fendre la foule pour pouvoir rentrer et la route est longue. Sur le chemin on a le temps de reprendre son souffle. Cette première journée est terminée et pour un dixième anniversaire on en attendait pas moins.

Note : 7,5/10

Plus de photos sur Flickr

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s