Chrissie Hynde – Stockholm

Chrissie-Hynde-Stockholm

Il n’y a pas que les suédois qui créent en Suède. Pour son premier album solo, Chrissie Hynde, chanteuse des Pretenders, a choisi Ingrid Studios pour l’enregistrement. Avec le producteur, co-auteur et guitariste Bjorn Yttling (du groupe suédois Peter, Bjorn & John), la chanteuse emprunte aussi le nom de la capitale suédoise pour nommer son album. Ainsi Stockholm arrive dans les bacs en juin dernier.

Cet album est, selon sa créatrice, un mélange entre ABBA et John Lennon. Dès les premières notes de You or No One, on comprend ce qu’elle veut dire. Et encore plus sur le très bon premier single, très représentatif de l’album, Dark Sunglasses. Sur Down the Wrong Way, Neil Young s’amuse sur sa guitare. Mais il n’est pas le seul guest de l’album car on retrouve aussi une collaboration toute singulière avec John McEnroe sur le titre A Plan Too Far. Bien que qualifié de ‘bon guitariste mais de guitariste du week-end’ sa collaboration ne gâche pas plus qu’elle n’améliore le titre.

On arrive à la seconde partie de l’album avec un titre aux abords plus calmes : In A Miracle. L’ambiance est pop-rock et tient ses promesses, bien qu’il ait déçu certains fans des Pretenders. Mais attention il ne faut pas confondre solo et groupe. On se permet d’autres essais en solo ! C’est ce que Hynde a fait. Rien de violent, comme on pouvait s’y attendre. Tourniquet (Cynthia Ann) est peut-être plus surprenant avec son intro très hispanique puis très onirique. On repasse sur du rock doux avec Sweet Nuthin’ avant de clore l’album avec Adding The Blue.

Coup de cœur : Dark Sunglasses, parce que c’est rock et pop, un mélange équilibré, sur un rythme et une mélodie entêtante.

Tu n’as pas envie d’écouter tout l’album parce que tu es pressé ? D’accord, Challenge Accepted ! Voici les trois morceaux que tu devrais vraiment écouter :

  • Dark Sunglasses
  • Down the Wrong Way
  • Tourniquet (Cynthia Ann)

En bref : A découvrir.

Site Officiel/Facebook

En écoute : Down the Wrong Way

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s