Dedicated Nothing – Dawn To Dusk

img015

Le mois de septembre est là et le mois d’octobre arrive. Avec lui la grisaille, les feuilles mortes et le temps typique d’automne. Mais ce n’est pas tout ! Au mois d’octobre, le 6, vous pourrez oublier la grisaille et prolonger l’été grâce à Dawn To Dusk, nouvel album des Dedicated Nothing.

Et le groupe originaire du Sud-Ouest réussit ce petit exploit d’amener un peu de soleil à l’automne. Dès When We Were Kings leur pop-rock efficace pleine d’influence surf rayonne. Et ce n’est que le début. Dans la même veine on trouve You Want To Know. Bien que parfois un peu mélancolique ou pensif, l’opus reste efficace. Un peu plus énergique et assez court, Running Away arrive ensuite.

Puis c’est le single Love Me Girls. Pop simple tinté d’amour et de douceur, on adhère assez vite surtout grâce au refrain très entêtant, parfait pour un sing-along live. Avec Dawn To Dusk on ne change pas radicalement d’ambiance, on suit l’idée de la pop-rock sur surf.  On poursuit sur la même piste avec Hopes et Lolita.

Mind Love contraste avec la fin énergique et entêtante de Lolita grâce à une intro douce et lente. Leaving You démarre sur un riff accrocheur et presque western, quand le chant se change presque, sur les refrains, en Johnny Rotten des premiers temps, heureusement en beaucoup plus juste ! Et pour le dernier morceau, on reste dans les couleurs de l’album, avec Stand With Me cette fois-ci teinté d’une sorte d’accent très Placebo. Une belle façon de clôturer.

Tu n’as pas envie d’écouter tout l’album parce que tu es pressé ? D’accord, Challenge Accepted ! Voici les trois morceaux que tu devrais vraiment écouter :

  • Love Me Girls
  • Mind Love
  • Stand With Me

En bref : Un album loin de la grisaille

Facebook/Site Officiel

En écoute : Love Me Girls

[youtube https://www.youtube.com/watch?v=70LnJGhys58]

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s