Archimède : « Ce soir on est ArchiMetz »

IMG_4423b

Archimède (Frédéric et Nicolas Boisnard) aux Trinitaires, Metz, le 21 novembre 2014 (photo: Coralie Houillon)

Date : 21 novembre 2014

Lieu : Les Trinitaires, Metz, France

Soirée à thème aux Trinitaires ce vendredi soir. La fraternité est à l’honneur avec les deux groupes qui montent sur scène. D’abord Bouther/Bouther qui assure la première partie, puis avec Archimède, le groupe de rock mené par les frères Boisnard. Les deux ambiances sont assez différentes mais ont tout de même cet énorme point commun : le français ! Et on peut dire que le public ne s’est pas privé pour chanter avec eux.

Les spots brillent déjà et un public de tout âge se réuni devant la petite scène est pleine de micros et d’instruments. Arrivent d’abord les Vosgiens de Bouther/Bouther. Formé en 2013, leur musique a pour but de faire chanter le français. Très sympathique, on regrette un peu que le clavier et la guitare s’effacent un peu face aux samples de l’ordinateur. Pourtant leurs morceaux les plus acoustiques sont définitivement les meilleurs de leur set.

Après leur départ il ne faut pas longtemps pour que les frères Boisnard s’annoncent depuis les coulissent avec un franglais merveilleux, parfait pour lancer le set avec Ça Fly Away. Comment résister à ce morceau à la fois drôle, entêtant, souriant, sympathique et piquant ? C’est simple personne ne peux. Et surtout pourquoi résister ? Le groupe est adorable, présent et communicatif. Le public est du même ressort et chante à tue-tête pendant tout le concert. Mais l’humour n’est pas la seule chose que sait faire le groupe. Ils savent aussi nous émouvoir. D’abord avec un Dis-le Nous magnifique, le temps de changer une corde de basse, puis avec un Le Grand Jour tout simplement prenant ou encore un moment mélancolique Au Marché des Amandiers.

Mais ces moments que l’on passe au bord des larmes sont compensés avec Julia ou l’irrésistible provocation de Toi qui Peines au Bureau, qui nous fait penser au N.A.S.D.A.Q. de Thomas Dutronc, ou le parfait A Poil. Le mélange de ces ambiances est justement dosé pour un concert haut en couleur ou on ne s’ennuie pas une seconde. Ils terminent le show avec Le Bonheur. Ils le souhaitent au public. On le leur souhaite également, sur la route, en studio et partout ailleurs.

Leur tournée n’est pas fini alors dépêchez-vous de les découvrir sur leur Arcadie Tour le 27 novembre à Brest, le 28 novembre à Nantes [Complet], le 6 décembre à Guyancourt, le 18 décembre à Montpellier, le 19 décembre à Marseille. D’autres dates sont à venir alors n’hésitez pas à les suivre sur Facebook, Twitter et leur Site Officiel.

Plus de photos sur Flickr.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s