The Wombats – Glitterbug

glitterbug

Quatre ans après The Wombats Proudly Present : This Modern Glitch, le groupe revient sur le devant de la scène avec Glitterbug, un opus tout frais tout beau, plein de sons électro-rock. Il est disponible depuis le 13 avril. Review.

C’est avec Emoticons que l’album démarre, et du même coup, que l’atmosphère et l’ambiance électro-rock s’installe. Et elle va rester. Les synthés ne sont pas forcément désagréables mais arrivé à la moitié de l’album on aurait voulu en entendre un peu moins. Give Me a Try a une intro très Coldplay et un refrain bondissant. Ce qu’on retient le plus de Greek Tragedy, à part que le morceau continue d’exploité ce filon entre synthé et rock, c’est son clip très étrange, mais qui illustre parfaitement le titre. Dans la série étrange voire flippant, on trouve Be Your Shadow, qui nous fait visualiser une relation abusive puissante.

L’album est plein de paradoxe entre amour et haine et on ne sait pas très bien où mènent ces sentiments torturés et complexes. Headspace est aussi dans cette optique, mais avec un son quasi disco. Les paroles parlent d’ailleurs d’une boule disco blessée qui continue de réfléchir la lumière. On oscille entre l’idée et l’image littérale. This Is Not A Party sonne comme Give Me a Try, bondissant et énergique, juste avant la balade mélancolique et presque douloureuse, Isabel.

Toujours dans cette idée de sentiments complexes, d’attirance, d’amour et de jalousie, on trouve le très entêtant Your Body Is A Weapon, puis la pop sucrée de Pink Lemonade. Curveballs nous rappelle immédiatement Foster The People et Sex And Question Marks, MGMT comme Greek Tragedy. Flowerball nous fait sourire dès la première ligne et conclu l’album avec logique. Un voyage en terrain connu donc.

Coup de cœur : The English Summer est sans doute le morceau le plus rock de l’album et celui qui nous accroche le plus.

Tu n’as pas envie d’écouter tout l’album parce que tu es pressé ? D’accord, Challenge Accepted ! Voici les trois morceaux que tu devrais vraiment écouter :

  • Greek Tragedy
  • The English Summer
  • Your Body Is A Weapon

En bref : un bon moment

Site Officiel/Facebook

En écoute : Greek Tragedy

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s