The Vaccines – English Graffiti

3a3fc6eefccb7538716e170495c2ee35

Pour ce troisième album, English Graffiti, le groupe britannique n’hésite pas à combiner les inspirations et à les regrouper dans des morceaux pêchus mais peu originaux. L’album est bon mais on aurait voulu ne pas reconnaitre les influences aussi facilement.

Dès Handsome on note la recette. Une touche de Hives, un soupçon de Blur, un chouïa d’OK GO, un peu de l’Islande à l’Eurovision en 2014,  et voilà le titre d’ouverture des Vaccines. Rock donc, mais déjà entendu. On ne s’arrête pas là. Avec Dream Lover ce sont les Arctic Monkeys qui déboulent avec Do I Wanna Know?  C’est la première chose qui nous vient à l’esprit et on n’arrive pas à se le sortir de l’esprit. Pour Minimal Affection c’est Foster the people et un peu de Madonna pour un rock électro relativement calme. Le morceau est bon, avec un son fait pour la radio. Pas mal mais peut mieux faire.

Avec 20/20 on découvre un titre entêtant, pétillant et léger. Pas mal du tout. La balade (All Afternoon) In Love vient casser ce rythme. Les premières notes rappellent immédiatement The Scientist de Coldplay. C’est la même chose, en moins triste peut-être. Denial a un semblant de Foster the People, entre couplets relativement lents et un refrain qui reste en tête. Want You So Bad est dans la même veine que (All Afternoon) In Love. Sympathique mais pas transcendant… à nouveau le rythme est brisé par la chanson suivante. Ici c’est avec le très énergique Radio Bikini. Et Maybe I Could Hold You recasse encore ce bon rythme. Le changement a du bon mais ici il arrive trop souvent et est trop brutal. Give Me A Sign a le mérite de bien rester en tête. Voilà la fin de l’album. Undercover conclu le tout, simplement, sans voix.

On aurait bien aimé quelque chose de plus. En définitive cet album nous laisse sur notre faim. On note aussi que pour avoir le titre English Graffiti il faut avoir la version Deluxe. Alors, on l’a écouté. Stranger qui suit est dans le même esprit, c’est assez fluide. Miracle est aussi très bon et aurais mérité sa place sur l’album « normal » plutôt qu’en bonus. On passera sur les remix en fin d’album qui ne présentent, au fond, pas un immense intérêt. Il y a un déséquilibre dans l’ordre des chansons et c’est dommage.

Coup de cœur : English Graffiti pour le son acoustique très sympathique, tout en simplicité.

Tu n’as pas envie d’écouter tout l’album parce que tu es pressé ? D’accord, Challenge Accepted ! Voici les trois morceaux que tu devrais vraiment écouter :

  • Handsome
  • Dream Lover
  • English Graffiti

En bref : bon fond sonore.

Site Officiel/Facebook

En écoute : Handsome

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s