Pascale Picard – All Things Pass

2180 [Converti]_2

Alors que son deuxième album n’était pas sorti en France, à cause de divers différents, voilà que Pascal Picard, six ans après Gate 22, revient chez nous avec un troisième album sobre, tout en simplicité : All Things Pass. Il sera disponible dès vendredi 28 août.

Tomorrow’s Another Day ouvre l’album sur une douceur, une sorte de balade en mer auditive. On se balance et on suit le mouvement. L’auteure-compositrice-interprète prouve encore son talent, six ans après un premier album éclatant. Et la suite de l’album n’a pas à rougir : Runaway est un véritable hit en devenir. Relevé, pétillant, entêtant, ce titre nous conquit très vite.

Juste derrière on s’endort avec Sleepwalker. On vacille et on marche les yeux fermés. Pascale Picard à ce talent pour rendre visible sa musique. L’ambiance est parfaitement équilibrée. Ce n’est donc sans doute pas par hasard si elle a été contacté pour interpréter la bande son de la saison 3 de la série Trauma.

Blame It On Me commence par un très beau « Screw me, screw you ». La Québécoise n’a pas sa langue dans la poche, et on la remercie pour ça. Ses textes, intimistes, n’en sont que plus beaux. Paper Planes est un peu moins folk, un peu plus beat-box et rock, ce qui le fait carrément sortir du lot. Hey Tim passe, en douceur, et on espère la retrouver sur les ondes bientôt.

On n’attendait pas grand-chose de plus pour Haunted States mais le titre se montre soudainement vibrant, grondant comme un orage. Et il s’arrête tout aussi soudainement. A Dog In The House s’en sortirait à merveille en live. On le sent d’ailleurs enregistrer en une prise. Enfin l’album se fini avec Without You, avec quelques petits riffs électriques bien sympathiques. Vous pouvez retrouvez ses dates de concerts sur Facebook et son site.

Coup de cœur : Haunted States, pour la surprise que l’on a eu.

Tu n’as pas envie d’écouter tout l’album parce que tu es pressé ? D’accord, Challenge Accepted ! Voici les trois morceaux que tu devrais vraiment écouter :

  • Runaway
  • Blame It On Me
  • Haunted States

En bref : un joli retour

Site Officiel/Facebook

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s