The View – Ropewalk

The View - Ropewalk

Le rock, vous le savez, on aime. Les groupes écossais dans cette catégorie, on adore. Alors forcément on s’est intéressé à The View, certes un peu par hasard, mais la découverte est trop belle pour qu’on la garde pour nous. Leur nouvel album est sorti début septembre et il s’appelle Ropewalk. Review.

Le premier titre Under The Rug est un hit. Entêtant et léger, notre petit doigt nous dit qu’en concert, il va faire des heureux. La voix de Kyle Falconer est plutôt magique. La pop presque électro de Marriage contraste pas mal avec le premier titre. Living qui vient ensuite ne déçoit pas sur le côté indé du groupe. Une ‘ballade’ ça ne fait pas de mal. Le rock calme c’est sympa. Talk About Two et Psychotic c’est exactement ça. On pourrait qualifier ça de rock ‘mature’ mais est-ce que le rock est vraiment fait pour être mature ? Quoi qu’il en soit les titres ne sont pas mauvais.

Cracks s’habille d’un petit côté Clash qu’on ne peut qu’aimer, sans faire de copier-coller non plus. Moins lourds, moins rageurs, The View s’affirme avec ce titre bien plus réussi que Marriage. Tenement Light fait aussi parti des titres qui nous marquent sur cet album. C’est pour ce son là qu’on vous parle de l’album. C’est ce son là qu’on veut vous faire partager.

On découvre un titre bien radio-able House of Queue’s qui ne nous parle pas plus que ça. Elle semble être un choix simple. Heureusement Penny qui suit est beaucoup plus vibrante. Changement de rythmes, mélodie entêtante, solo électrique… tout ce qu’il nous faut pour adhérer. Enfin, on arrête ce douze-titres avec Voodoo Doll, au début Foster the People et à la fin surprenante, et la conclusion qu’on continuera à surveiller le groupe.

Coup de cœur : Under The Rug, avec son petit truc en plus.

Tu n’as pas envie d’écouter tout l’album parce que tu es pressé ? D’accord, Challenge Accepted ! Voici les trois morceaux que tu devrais vraiment écouter :

  • Under The Rug
  • Cracks
  • Tenement Light

En bref : un bon album.

Site Officiel/Facebook

En écoute : Under The Rug

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s