Janice In the Noise – Electric

On l’attendait avec une petite impatience. Après avoir découvert tous les talents de Janice In the Noise sur son EP, on avait vraiment hâte d’en entendre plus. Avec Electric, sorti dans les bacs aujourd’hui, on peut dire qu’on n’est pas déçu !

Sur treize titres allant du rock à la pop et la soul, Janice envoie tout ce qu’elle a pour notre plus grand plaisir. Electric, c’est le premier titre de l’album éponyme. Sa voix domine le devant de la scène, accompagné de riffs inquiétant comme plus tard sur Emergency.

Le deuxième titre on le connait bien. Sleeping Witch c’est ce qui nous a fait complètement adhérer à Janice In the Noise. Alors, oui, ces textes sont en anglais, et pour cause, Janice est du genre nomade depuis son plus jeune âge. Du talent dans l’écriture, la composition, l’interprétation, le tout enrobé d’un bon rock et de soul : tout pour nous plaire !

I Want You Dead commence avec une basse lourde comme on aime, un rythme entêtant, et enfin la voix de Janice nous électrise. On a presque le vertige. Hero qui suit est plus doux et se place comme une belle introduction pour l’explosif Beautifully Dangerous où les ados recherchent la gloire et la célébrité plus que tout.

My World nous installe dans un monde entre le cabaret et le ring de boxe où Janice est prête à démonter toute personne qui l’empêcherait d’accomplir son rêve. Et le tout avec panache. Dans la même veine on a Rock Me. Puis on frissonne avec The Rain Falls avant de découvrir Beauty And The Beast avec la collaboration de Tumi (Tumi and The Volume), artiste Sud-Africain. Très belle idée, ça accroche. L’album se ferme, après le James Bondesque Interlude, avec le puissant Jaja Wants.

Dans l’ensemble c’est ce que tout l’album veut dire : Janice va se battre pour la place qu’elle mérite. Nous ne pouvons qu’applaudir son talent et vous encouragez à aller la voir en live. Janice In The Noise sera à la Maroquinerie le 3 décembre prochain.

Coup de cœur : Beautifully Dangerous, pour son énergie immédiate.

Tu n’as pas envie d’écouter tout l’album parce que tu es pressé ? D’accord, Challenge Accepted ! Voici les trois morceaux que tu devrais vraiment écouter :

  • Sleeping Witch
  • I Want You Dead
  • Jaja Wants

En bref : un très bon départ !

Site Officiel/Facebook/Notre Interview

En écoute : Sleeping Witch

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s