Adele – 25

Adele_25

Après 19 et 21 Adele présente au monde son nouveau bébé appelé 25. Il sera, sans doute, le dernier album à chiffre. Mais à part l’âge approximatif de la chanteuse lors de l’écriture ou enregistrement, qu’est-ce que 25 nous donne en nouveaux titres ?

Hello, on l’entend en boucle depuis que, par surprise, la talentueuse Adele nous l’a balancé, accompagné du clip de Xavier Dolan. Sur ce titre, peu de chose à dire au fond. Adele à une voix puissante, elle sait s’en servir. Niveau paroles, on reste dans des histoires d’amours qui finissent mal en général. Ça marche alors pourquoi changer la formule ? On passe à Send My Love (To Your New Lover) qui sonne bien et qui s’infiltre dans nos têtes immédiatement.

I Miss You et When We Were Young n’offrent rien d’exceptionnel. Piano, voix, textes touchants, un ‘hmhm’ ici et là : voilà la formule gagnante. Remedy endors et Water Under The Bridge rehausse un peu le tout avec son électro. River Lea (prononcé Lit et non Léa, merci) est dans la même veine que le précédent titre… sauf qu’au refrain, c’est presque malgré nous qu’on rigole en chatant « le Ravioli ». Plus sérieusement, ce titre est sans doute un des meilleurs de l’album… grâce à cette hallucination auditive.

Love In The Dark commence et on se demande ce que Sam Smith fait sur l’album d’Adele. Mais non, ce n’est pas le générique de Spectre, ce n’est pas assez épique… Et, qu’elle est longue celle-là… Heureusement on change d’esprit. Millions Years Ago est une petite ballade mais avec une guitare plutôt qu’un piano. Ça change et ça soulage, on ne va pas se mentir. All I Ask repasse dans le convenu, dans le lisse… dommage.

L’album se fini avec Sweetest Devotion… qui n’est pas désagréable mais très convenu encore une fois. Heureusement qu’Adele a une voix et une technique irréprochable… malheureusement il manque la prise de risque, le petit truc en plus. Mais à la place Adele se repose sur ses lauriers… c’est dommage.

Coup de cœur : Millions Years Ago qui nous change et soulage réellement après les titres répétitifs entendus depuis Hello.

Tu n’as pas envie d’écouter tout l’album parce que tu es pressé ? D’accord, Challenge Accepted ! Voici les trois morceaux que tu devrais vraiment écouter :

  • Hello
  • River Lea
  • Millions Years Ago

En bref : un album convenu.

Site Officiel/Facebook

En écoute : Hello

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s