Leela James – Fall For You

Leela_fall for you _cover

On découvre aujourd’hui un album R&B/Soul, fait assez rare sur Unis Son, c’est vrai. Cet album, sorti le 27 novembre dernier, c’est celui de Leela James. Il s’appelle Fall For You et on doit dire qu’il nous laisse mi-figue, mi-raisin. Review.

Sur cet opus on trouve des morceaux d’une originalité sans pareille, un feeling, une sincérité sublime et à côté des titres plus faibles – pas mauvais, simplement plus faibles – qui rappellent dès les premières secondes les titre R&B des années 90 et 2000. C’est dommage.

L’ouverture est superbement convaincante. On accroche immédiatement à la voix de Leela James qui, tout au long de l’album, offrira une véritable émotion sur chaque titre. Who’s Gonna Love You More est moderne et puissant tant au niveau vocal qu’au niveau musical. Pour Say That, on regrette le fond musical qui aurait pu avoir une autre ampleur. Heureusement vocalement, Leela James donne beaucoup en duo avec Anthony Hamilton. Une belle complémentarité des voix.

Give It et Do Me Right ont, à des degrés différents, quelque chose de très sexy. Leela use de ses charmes et de toute sa voix pour séduire son auditoire. On reste, dans l’accompagnement, dans la même idée que pour Say That. Set Me Free possède un véritable potentiel. Le texte est simple mais efficace, la voix sublime, l’émotion passe…

Everything est dans la même veine. Il y a un côté Alicia Keys dans la construction de ses titres mais Leela James envoie une autre aura dans son interprétation. So Good rappelle Give It un peu plus tôt, avec une rythmique entêtante. Juste derrière on trouve Stay With Me qui calme un peu le jeu, dans une ambiance assez intime, mais pas aussi intime que la très belle balade, un peu dans le style d’Adele : Fall For You. Enfin, l’album se ferme avec un duo à la dynamique irréprochable : Save Me.

Coup de cœur : Who’s Gonna Love You More, pour sa modernité et son dynamisme qui donne envie d’en savoir plus.

Tu n’as pas envie d’écouter tout l’album parce que tu es pressé ? D’accord, Challenge Accepted ! Voici les trois morceaux que tu devrais vraiment écouter :

  • Who’s Gonna Love You More
  • Say That
  • Fall For You

En bref : belle voix, musique moyenne

Site Officiel/Facebook

En écoute : Fall For You

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s