Off The Clock – Off The Clock

visuel

C’est toujours assez grisant de découvrir des nouveautés made in France. Ici, on vous parle de Off The Clock, jeune groupe de rock indé Toulousain. Le quatuor à la formation classique chant-guitare-basse-batterie vient de sortir son premier EP, Off The Clock. Review.

Les premières notes réveillent immédiatement. On sent immédiatement l’influence des Arctic Monkeys, sans pour autant que le groupe ne copie le groupe de Sheffield. Longtom est plutôt convaincant. Pendant cinq minutes on découvre non seulement leur univers mais aussi la voix de Gabrielle, un peu tremblante, mais au potentiel certain. Cette voix chante en anglais, n’en déplaisent à certains qui voit là une sorte de trahison.

Mais loin de nous cette idée. Avec des influences pareil il était évident que la langue collant le mieux à leur style était l’anglais. L’exercice n’est d’ailleurs pas toujours facile, et Off The Clock s’en sort plutôt bien. Goldenboy penche plus sur le radio-able et c’est tant mieux. Plus courte que le premier titre et tout aussi entêtant on espère l’entendre sur les ondes.

Roads qui vient ensuite commence avec douceur, une pointe de mélancolie dans la voix, une pointe de colère, et sur le fond musicale brumeux et inquiétant, on approuve. Dans le même temps, ce titre agit comme un petit souffle, une balade au bord d’une route de nuit, en automne. En d’autres termes, ça peut faire peur mais, comme les films d’horreur, on aime.

51.50 est le dernier titre de cet EP. La formule gagnante revient: basse bien dosée, guitare piquante, batterie qui ne mange personne et voix légèrement éraillée. Si le groupe continue sur cette lancée, malgré les changements qui peuvent survenir dans la formation, il a de fortes chances pour qu’ils arrivent à nous offrir un sympathique deuxième EP ou un album plus complet dans peu de temps. On leur souhaite en tout cas.

Coup de cœur : Longtom, qui est très réussi et punchy.

Tu n’as pas envie d’écouter tout l’album parce que tu es pressé ? D’accord, Challenge Accepted ! Voici les trois morceaux que tu devrais vraiment écouter :

  • Longtom
  • Goldenboy
  • 51.50

En bref : un bon début.

Facebook

En écoute : Off The Clock EP – Soundcloud

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s