DeLaurentis – DeLaurentis

Impression

Jeune artiste Toulousaine, De Laurentis a sorti son premier EP éponyme en juin dernier. Entre pop sincère et douce, textes en anglais et voix pleine de talent, on ne peut qu’approuver et espérer en entendre plus dans les prochains mois. Voici notre review de son EP.

Tout commence avec un oiseau, un ciel clair parsemé de léger nuages blancs. Sparrow s’envole et, cotonneux et léger, nous amène avec lui, accompagné par une pointe d’électro venu des synthés. Pas d’étouffement, pas d’empressement, De Laurentis sait prendre son temps et nous apaiser. The Angel qui suit fait se dérouler des notes captivantes au piano. On sourit et on suit, rêveur. I Follow Rivers est aussi très songeur. Ce n’est pas l’ennui qui nous guette mais la méditation et le repos pour ceux qui en sont adeptes. On se repose sur un nuage tout du long.

La moitié de la galette est déjà là et on découvre un pétillant Many Years avant de replonger dans un nuage de coton avec Silent Home. Là, De Laurentis nous offre aussi quelques frisson grâce à des élans de voix absolument divin. On reste zen, sans attendre complètement la mélancolie qui est là, en filigrane. Et puis on repart avec le dernier titre Many Years (Rework) encore plus dansant que sa première version, sans doute grâce aux petits beats et effets très années 80, sans être kitsch.

Dans l’ensemble De Laurentis est prometteuse grâce à ce projet sobre, sincère et contemplatif. Il ne reste plus qu’à avoir les fameuses images diffusés pendant ses concerts pour avoir la complémentarité cinématographique. En attendant, on ferme les yeux et on laisse notre imagination faire.

Coup de cœur : Many Years, les deux versions, pour le côté pétillant.

Tu n’as pas envie d’écouter tout l’album parce que tu es pressé ? D’accord, Challenge Accepted ! Voici les trois morceaux que tu devrais vraiment écouter :

  • Sparrow
  • Silent Home
  • Many Years

En bref : un bel EP rêveur.

Site Officiel/Facebook

En écoute : Sparrow

Une réflexion sur “DeLaurentis – DeLaurentis

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s