Undobar – Dark & Rusty

Undobar - Dark & Rusty (artwork HD)

Deux mecs avec des guitares folks, ça vous évoque quoi ? Un duo folk tout simple, des mélodies douces et des jolis petits concerts acoustiques ? Oui mais non. Il vous manque l’élément essentiel de ce qui fait de Undobar un duo ‘folk’ pas comme les autres : la hargne. Et ça se traduit très bien dans Dark & Rusty, leur premier album. Même si le groupe s’est séparé il y a peu, l’aventure va continuer pour Fred, le chanteur, donc on vous en parle.

Le premier titre c’est Billion of Days, qui sonne comme le Far West d’une Amérique en noir et blanc, prête à en découdre. Efficace entrée en matière. Wait arrive ensuite, à peu près de la même façon mais en moins sombre. On avance entre harmonica et percussion, accompagné de ces éternelles grattes folks. Mais Where Art Thou vient assombrir le tableau à nouveau, à coup de cordes stridentes.

Seed of Pain commence comme un rock assez classique. On regrette peut être que le chant ne soit pas plus risqué. Cependant, on doit admettre que cette voix basse et sombre, presque en retrait ou fondue avec la musique colle à l’ambiance générale. Au fond, que la gratte soit folk ou électrique, l’effet est le même : la création fonctionne et on plonge dans le Far West.

Pour mettre une image sur Sunrise : un balade en solitaire dans les forêts et plaines Américaine, à cheval, of course. A Ghost in The Channel et Promises suivent. Et Fuck clos l’album. Le tout est assez homogène. Pas de grande surprise, quand on commence on reste dans le truc jusqu’au bout. On espère qu’en effet l’aventure ne s’arrêtera pas complètement pour Undobar.

Coup de cœur : Billion of Days, pour l’image que le titre envoie dès les premiers accords.

Tu n’as pas envie d’écouter tout l’album parce que tu es pressé ? D’accord, Challenge Accepted ! Voici les trois morceaux que tu devrais vraiment écouter :

  • Billion of Days
  • Wait
  • Sunrise

En bref : un folk-rock vif.

Site Officiel/Facebook

En écoute : Billion of Days

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s