King Charles – Gamble For a Rose

cover

Le 22 janvier sort le nouvel album de King Charles, marquant dans le même temps un retour aux sources pour l’artiste. Entre recherche du véritable amour, passion et sincérité, Gamble For A Rose est une petite pépite pop-rock entre douceur et éclatement de couleurs.

Loose Change For The Boatman est le premier titre en crescendo. D’abord pure douceur pour partir dans un élan de couleurs vives et joyeuses. On sent que l’artiste s’affirme. Animal Desires commence un peu pareil. Le but n’est pas de nous agressé mais de nous transporter tranquillement. Niveau voix si Jeff Buckley et Mumford & Sons sont dans ta playlist, tu devrais trouver ton bonheur. Une voix un peu effacée mais qui ne tremble pas d’hésitation, toujours juste et qui inspire confiance, c’est ça King Charles.

Suivent Choke, qui fait s’agiter le fan de Moneybrother en nous, Gamble For A Rose, qui nous berce de tendresse, et Lady Of The River, écrit avec Marcus Mumford tout comme Chocke, nous réveille et nous fait danser sur le bateau descendant la rivière. On continue dans le plus calme et sans grande surprise avec St Peter’s Gate, Tomorrow’s Fool, plus progressif, jusqu’à New Orleans. Carry Me Away est dans le même esprit balade-berceuse que Gamble For A Rose. Encore une fois pas de surprise mais chaque titre éveille un nouveau mix de sentiments, plutôt tendre.

Avec cet album c’est aussi une question de prendre son temps, et aujourd’hui on a besoin de réapprendre à prendre son temps. Non pas que les titres sont très long, mais on sent qu’un confort s’installe en les écoutant, le genre de confort que l’on a quand on prend le temps. L’album se clos avec Bright Thing, In Silhouette et Coco Chitty, tous dans cet esprit coloré et tendre.

Coup de cœur : Carry Me Away, pour la réalisation qu’elle me fait avoir : il faut reprendre son temps.

Tu n’as pas envie d’écouter tout l’album parce que tu es pressé ? D’accord, Challenge Accepted ! Voici les trois morceaux que tu devrais vraiment écouter :

  • Gamble For A Rose
  • Carry Me Away
  • Coco Chitty

En bref : couleur tendresse.

Site Officiel/Facebook

En écoute : Gamble For A Rose

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s