De Laurentis – Brand New Sould

ob_e74357_delaurentis-ep

On espérait entendre parler d’elle rapidement, c’est chose faite. On a découvert De Laurentis en décembre dernier et elle nous avait beaucoup plus. On la redécouvre aujourd’hui avec un nouvel EP Brand New Soul, dispo le 29 avril. Sur cinq titres, la jeune Toulousaine continue de nous ravir.

Les premières notes déclenchent un sacré frisson. De Laurentis étant très attaché au cinéma, on ne peut faire autrement que d’associer sa reprise (10000 Things (Tubular Bells)) de Tubular Bells de Mike Oldfield à l’ambiance glaçante de The Exocist. Avec cette voix douce, le côté flippant ressort encore plus.

Heureusement avec le titre suivant, 8MM, on découvre une chanson un peu moins noire. Un hommage aux films que son père faisait, sans aucun doute. La chanson porte cet amour en son cœur. Avec As A Wink, on retrouve l’univers de coton et de douceur qui nous avait charmés sur le premier EP.

Les images mentales se forment immédiatement et on vibre sur Brand New Soul. The Wardrobe achève ce deuxième EP avec un regard vers la Lune. Toujours aussi contemplative et douce, la musique de De Laurentis grandit dans l’espace. On espère que son apparition dans le paysage musical ne sera pas furtif et qu’elle s’y installera longtemps, avec son electronica-pop cinématographique.

Coup de cœur : The Wardrobe  pour le nombre d’images que le son apporte en très peu de temps.

Tu n’as pas envie d’écouter tout l’album parce que tu es pressé ? D’accord, Challenge Accepted ! Voici les trois morceaux que tu devrais vraiment écouter :

  • 10000 Things (Tubular Bells)
  • Brand New Soul
  • The Wardrobe

En bref : excellent EP !

Site Officiel/Facebook

Notre review de De Laurentis (1er EP)

En écoute : 10000 Things (Tubular Bells)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s