Garbage – Strange Little Birds

Front

Champion du rock alternatif, le groupe américano-écossais Garbage ne déçoit pas avec ce nouvel opus à la couverture sauvage : Stange Little Birds. Après avoir eu la chance de les voir en concert fin mai, et donc de découvrir quelques titres en live, on a profité du temps pourri de juin pour tout écouter.

Sometimes donne des frissons avec son côté lugubre et bouillonnant. Comme intro, c’est nickel. On sent que ça va exploser, que ça monte doucement… et on a raison puisque le titre Empty dévoile ses riffs quelques secondes plus tard. Le son est complètement rock, et Shirley Manson toujours aussi envoutante !

On continue avec Blackout, électrisant. Il faut le dire, les paroles de Garbage ne sont pas toujours des plus… joyeuses. If I Lost You calme le rythme. L’esprit cotonneux on glisse sous la pluie de Night Drive Loneliness. Facile d’imaginer n’importe qui dans sa voiture, seul, à conduire de nuit. Plein de remords et de regrets, le titre précède à merveille Even Though Our Love Is Doomed, complexé et rongé d’inquiétudes, mais aussi, c’est dans le titre, d’amour.

Magnetized porte assez bien son nom, à en juger par les premières notes chargées d’électronique, comme on en trouve plus tard sur So We Can Stay Alive qui porte des riffs bien plus puissants. Entre les deux We Never Tell ne dénote pas.

Cet opus très réussi, dont chacun des titres est un véritable bijou, amorce sa fin avec la délicatesse et la tendresse de Teaching Little Fingers To Play et boucle la boucle avec le mi-inquiétant mi-suave AmendsL’ensemble de l’album est harmonieux et, à l’image de sa cover : félin.

3 titres à retenir :

  • Sometimes
  • Empty
  • So We Can Stay Alive

En écoute : Empty

Disponible partout et sans doute chez votre sympathique disquaire !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s