The Leisure Society très touchant aux Trinitaires

img_2463b

The Leisure Society, aux Trinitaires, Metz, le 14 octobre 2016. (photos: Coralie Houillon)

Vendredi 14 octobre dans le caveau des Trinitaires, la moitié de The Leisure Society est venue faire le show. Ils ont conquis assez vite le petit public de curieux grâce à leur pop anglaise, colorée et touchante.

Le groupe s’est formé en 2009 autour de Nick Hemming et Christian Hardy, respectivement au chant et au clavier. L’Angleterre a toujours été une terre fertile en rock et pop-rock. Pas d’exception avec eux. Pour cette tournée, ce n’est que la moitié du groupe qui est présent et franchement ça donne envie d’en voir plus!

Le show est assez doux. On danse peu jusqu’au troisième titre, notre préféré : Fight For Everyone (que je t’invite à découvrir en cliquant sur le titre). C’est le genre de chanson qui met vraiment la pêche et ça ne loupe pas, extrait de leur troisième album. Les Leisure Society sont un groupe plutôt productif et surtout très sympathique. Quand bien même Hemming dit qu’il préfère écrire des chansons tristes, on ne ressent pas de la tristesse mais de l’émotion, quelque chose de sincère et de touchant.

IMG_2452B.jpg

Nick Hemming (The Leisure Society), aux Trinitaires, Metz, le 14 octobre 2016. (photos: Coralie Houillon)

Pas de scénographie particulière pour le coup. Le lieu apporte beaucoup de ce point de vue là. Même si le public n’était pas très nombreux, le groupe a fait mouche. Eux qui ont avoué avoir un peu peur qu’il n’y ait personne… et pour cause, quand ils sont arrivés dans la salle pour rejoindre les coulisses, nous étions quatre…

Mais, heureusement, la curiosité l’a emporté ! On ajoute à leurs chansons une touche d’humour bien britannique et on arrive proche de la perfection. C’est simple et efficace. Tellement simple et efficace qu’à la fin du concert c’est pas moins de deux rappels qu’ils nous offrent, dont un en acoustique, au milieu du public. Charmant et sympathique, donc on n’hésitera pas à retourner les voir.

Plus de photos sur notre Flickr. N’hésite pas à partager le live report et à nous suivre sur Facebook, Twitter et Instagram!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s