PAR VAGUES – PIHPOH

cover-3000x3000

Avec sa plume, PihPoh dépeint des paysages immenses, entre rêve et réalité pure, que l’on comprend même sans images. C’est avec l’album Par Vagues qu’on découvre son univers pour la première fois. Disponible depuis octobre, on t’en parle aujourd’hui.

Le premier titre met tout de suite dans l’ambiance. On flotte, on est émues, on est secouées par les mots de PihPoh. Mademoiselle parle de la solitude, de la perte aussi, et du sentiment de culpabilité. Et tout ça sans nous faire culpabiliser du tout. La poétique est juste magique. Musicalement, ça se pose à merveille. En mariant les deux comme il le fait, PihPoh offre au monde de la musique un opus d’une beauté éclatante.

Il ne parle pas que de solitude, il parle aussi de procrastination, comme sur le dansant Demain, un vrai coup de cœur. Si l’artiste à fait la première partie d’Abd Al Malik, on comprend vite pourquoi à l’écoute de Par Vagues. Avec une pointe de nostalgie, PihPoh nous fait voyager à travers les saisons de l’amour. Creux qui vient ensuite résonne avec le flow piquant du rappeur/chanteur, qui, ici, nous fait penser à Stromae, notamment sur le refrain.

Sur Globe Trotter on fait face à une rage, une envie de ne jamais rien lâcher, que cela soit dans le fond de sa voix ou avec cette guitare vertigineuse. Et ça monte, et ça monte, et ça monte, sans jamais nous décevoir. Même sentiment, avec moins de coups de poing pour le titre suivant, Rose des Vents.

Les derniers titres nous comblent. Balade et LLLA colorent l’atmosphère avec une ambiance funky alors que Laisse-moi nous fait tourner la tête une dernière fois. Et on se remet déjà l’album au début, pour un autre tour, pour chaque mot, chaque virgule, chaque respiration, chaque vibration… L’album entier est un coup de cœur ! On espère croiser PihPoh sur les routes un de ces quatre, avec sa plume et son micro.

3 titres à retenir :

  • Mademoiselle
  • Demain
  • Globe Trotter

En écoute : Mademoiselle

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s