THE RAPTURE – NINE MILLION WITCHES

9mw-the-rapture

Ah, les découvertes comme celle-ci, on les adore. L’album n’est pas très gros, avec seulement huit pistes. Mais quelles pistes ! Le groupe c’est 9MW et l’album The Rapture.

Il faut t’attendre à une petite claque rock avec ces huit titres. Les 9MW sont français. Cet album, The Rapture, est leur premier ! Oh, joie ! Du stoner plus light que d’autres, avec des riffs bien gras, des mélodies entêtantes, une énergie à revendre et une véritable identité. Parce que, d’accord on pourrait les rattacher à QOTSA ou aux Black Keys, mais non. Leur son est bien à eux, inspiré de tout et donc créateur de leur griffe. How Long, le premier titre, nous convainc immédiatement. Plutôt une bonne nouvelle puisque c’est la toute première fois qu’on les entend. C’est efficace et on ne les lâche plus. Monster, un peu plus tard, passe directement dans nos coups de cœur du moment ! À découvrir aussi, : le clip de Glass TearsIl faudra donc les surveiller en 2017 puisqu’ils seront sur les routes de France et d’Europe.

Publicités

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.