BIRTH/DEATH – THE COMPUTERS

the_computers_hb_290916.jpg

La première écoute a fait le job. Il n’en faut pas plus pour apprécier Birth/Death, dernier album de The Computers. Flash.

Pour cet album The Computers ont composé une véritable histoire, complexe et complète. Le premier titre est donc, évidemment, Birth. Avec une résonance de cathédrale, on ouvre les yeux avec eux. On file direct sur Want the News ? Here the Blues beau titre aux pointes funky et au texte qui ne laisse pas de place aux illusions. C’est presque pessimiste mais on s’amuse quand même. Sur le rythme hyper entrainant de Mother le groupe parle de la perte d’un être cher, en l’occurrence une mère, et des différentes façons de le gérer. Et cette formule ne s’arrête pas, faisant de cet album un vrai tour de force. Bien sûr, il y a aussi de la douceur, comme avec God Only Knows. Le dernier titre ne s’appelle pas Death, puisque la mort est suffisamment présente sur l’opus, mais Bad Wolf.

Publicités

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.