GENTLEWOMAN, RUBY MAN – FLO MORRISSEY & MATTHEW E. WHITE

gentlewoman-ruby-man

On ne connaissait aucun des deux artistes avant de recevoir leur son. Mais quel son ! Flo Morrissey est accompagné de Matthew E. White pour cet album sublime : Gentlewoman, Ruby Man. Review d’une belle découverte.

Après une longue journée de travail, c’est le genre d’album qui fait du bien. Un chocolat chaud et ce son qui passe en fond, on s’allonge et on fait une pause avec le monde extérieur. Look At What The Light Did Now, des Little Wings, nous fait hocher doucement la tête alors que Thinking Bout You de Frank Ocean vient dévoiler sa sensualité sur une ligne de basse à tomber.

Looking For You de Nino Ferrer sonne presque comme un Gainsbourg. On aime, même avec les montées complètement folles des instrus. Avec The Colour In Anything, de James Blake, on se retrouve dans un nuage de coton et on se sent de plus en plus zen. Et puis Grease des Bee Gees arrive, méconnaissable et tellement réussie.

Alors, oui, tous ces titres ne sont que des reprises mais tellement bien avancées et travaillées qu’on en fait abstraction. On trouve Suzanne aussi, de Leonard Cohen, et on a la larme à l’œil. Un vrai coup de cœur. On pleure, on groove, on se relaxe, on ferme les yeux ou on danse. Sur cet album tout est possible.

Que ça soit Ferrer, Ocean, Charlotte Gainsbourg, James Blake, les Bee Gees, Velvet Underground ou George Harrison, tous sont honorés et adaptés avec respect et amour de la musique. On recommande si tu as besoin de réchauffer ton âme, si tu es curieux, et si tu as envie de te détendre. Toutes les excuses sont bonnes pour que tu écoutes chaque titre.

3 titres à retenir :

  • Looking For You
  • Grease
  • Suzanne

En écoute : Grease

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s