ZANAKA – JAIN

2_mn8d7

On l’entend partout Jain. Alors il est (largement) temps qu’on regarde de plus près son album sorti en 2016, Zanaka. Flash.

On ouvre sur le tube, Come, qu’on connaît déjà par cœur et qui est plutôt rafraîchissant. Du coup on s’attend à garder la même ambiance tout du long… et c’est ce qui arrive. La pop de la jeune française emprunte à ses voyages beaucoup de sonorités. Des percussions et une musique chaleureuse et joyeuse, entre Lily Allen, LP et Caravane Palace avec une ancre bien plus reggae. Un peu de folk avec All My Days. Alors oui Jain est française mais elle maîtrise son anglais, ce qui la rend très agréable à écouter. Makeba arrive et… on sait que ça va être très, très difficile de se la sortir de la tête. Même avec You Can Blame Me et So Peaceful derrière. C’est un album à écouter au moins une fois, rien que pour le mélange des origines de sa musique, très bien amené et utilisé à juste dose.

En écoute : Come

Publicités

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.