BEDROOM CRIMES – OREN LAVIE

orenlavie

Quelques notes de piano, une voix particulière et un univers, voilà les ingrédients d’Oren Lavie sur son nouvel album Bedroom Crimes. Flash.

C’est avec Vanessa Paradis qu’Oren Lavie nous accueil sur son nouvel album, sur le titre Did You Really Say No? En douceur et avec une grande sincérité, on découvre l’univers de cet artiste Israélien. Accompagné de son piano, comme un prolongement logique de son corps et de sa voix, mais aussi de cordes, plus discrètes, il chante, tendre et posé, une poésie amoureuse et rationnelle par instants sur le couple et tout ce que cela comprend. Trois titres sont complémentaires : les sonates. Sonata Sentimental #1, #2 et #3 ne se suivent pas mais résonnent les unes avec les autres au fur et à mesure que l’album avance. On adore aussi Breathing Fine, Look At Her Go, Autopsy Report et Note To Self, véritables cocons de poésie mélancolique. Her Morning Elegance, dernier morceau de l’opus, porte quelques notes plus positives et termine joliment le tout. Dans l’ensemble, c’est une vraie réussite, élégante, sobre et sentimentale. On recommande.

En écoute : Did You Really Say No? 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.