APRÈS L’ORAGE – NOUR

unnamed

Alors que Nour se produira chez Madame Arthur, le 28 septembre prochain, à l’occasion de sa release party, nous écoutons déjà ce qu’elle va y présenter : son nouvel album Après l’Orage. Flash.

Sale Temps nous laisse entrevoir un magnifique album dès ses premiers instants. On respire et on découvre le monde mi-jazz mi-chanson française de Nour. Avec des textes très poétiques (Terrain de Jeu, Les Horizons), parfois assez prenants et cyniques (Rumba des Assiettes), parfois aussi très drôles (Chanson pour un Rasoir), Nour semble à l’aise dans beaucoup de genres. Mais la chose la plus remarquable sur son album, à part les sons originaux qu’on peut entendre (comme le rasoir justement), c’est la voix si claire, et chaleureuse, de Nour. C’est cet élément, primordial bien sûr, qui fait que l’on adore l’album de la chanteuse. Il est à découvrir le 29 septembre, en même temps que son concert aux Trinitaires, à Metz.

En écoute : Si Légère

 

Publicités

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.