PREQUELLE – GHOST

ghostprequelle

Surexcitée à l’annonce du nouvel album de Ghost, autant par la musique que par l’histoire l’entourant, je ne pouvais pas attendre plus pour parler de Prequelle. Flash.

Le Cardinal Copia est maintenant l’homme en charge de faire avancer le groupe après la disparition des Papas Emeritus I, II et III (ce dernier nous manquera beaucoup), et ce sous les ordres de Papa Emeritus Nihil. Maintenant la voix du groupe, le Cardinal propose une vision légèrement plus jeune, plus pop au groupe. C’est la direction pour cet album. Quelques titres sortent du lot, Rats en tête, See The Light et Pro Memoria ensuite. On aime beaucoup aussi les moments purement instrumentaux avec Miasma et Helvetesfonster. Enfin, on apprécie beaucoup Dance Macabre qui ancre clairement le nouveau Ghost dans une pop-rock plus sage que ce dont on a l’habitude. Pourquoi pas ! Après tout, si le Cardinal le souhaite…

En écoute : Dance Macabre

Publicités

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.