UNIS SON FÊTE SES SEPT ANS !

via GIPHY

Le tout premier post d’Unis Son, qui n’avait ni ce nom, ni cette allure, date du 22 avril 2012. Cela fait donc sept ans que je me suis décidé à écrire sur un art qui m’a toujours transportée. Sept ans c’est beaucoup et pourtant c’est passé à une vitesse folle.

J’ai encore l’impression que c’était hier que je tapais mon tout premier live report pour le publier sur une autre plateforme avant de me décider à transférer le tout sur WordPress… Si aujourd’hui je vais moins dans les salles de concerts, l’activité du blog ne faiblit pas et on nous propose toujours plus à écouter. On croule sous les demandes et les nouveautés, à un point tel qu’il nous est souvent impossible de tout écouter en détail ou de tout partager sur le blog.

Les doutes, en sept ans, sont allés et venus. Je les croise encore parfois, comme lorsque je passe du ‘je’ au ‘nous’ dans un même article par exemple. Et pourtant dans ma tête ça fait sens. Je pense et j’écris des choses, on (moi et mon acolyte) les relit, les corrige, on discute, on choisit les sujets. Et il y a nous et vous, lecteurs, artistes et agences, ensemble, on découvre, on peut discuter aussi. Parce que sans vous, le blog n’existe pas. Et à l’heure où l’image est reine et l’écrit peine, c’est un vrai plaisir de savoir qu’il y a toujours des curieux qui visitent notre site pour un, deux, dix, cent articles.

Si le blog a connu une belle évolution, autant en termes d’audience que de look ou, de façon plus flagrante, de contenu, on ne veut pas faiblir et c’est pour ça qu’Unis Son passe à un autre niveau : pour pouvoir rester motivés et pour pouvoir proposer plus de qualité, il nous faut du temps. Et qui dit temps dit moyens.

On ne quémande pas, on ne va forcer personne, mais on vous informe que vous pouvez nous soutenir pour garder le blog en vie encore longtemps. Comment ? Soit gratuitement en commentant nos articles sur le site et en les partageant sur vos réseaux, soit en faisant un don direct avec le petit bouton PayPal, soit en visitant notre page Patreon sur laquelle vous trouverez quelques contreparties bien sympathiques !

Bref, tout ça pour dire qu’Unis Son à sept ans, et que j’espère qu’il grandira encore et encore, avec nous, avec vous, et grâce à vous. Merci encore. Joyeux anniversaire Unis Son !

via GIPHY


Vous pouvez retrouver Unis Son sur Facebook, Intagram et Twitter.
Et n’oubliez pas : le partage n’a pas d’âge!

 

Publicités

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.