FLASH : JEAN-BAPTISTE SOULARD / ALASKA GOLD RUSH / LES HURLEMENTS D’LÉO

Trois albums sortis plus tôt cette année se devaient d’être partagés. Les voici maintenant en flash.

LE SILENCE ET L’EAU – JEAN-BAPTISTE SOULARD

silenceetleau

Poétique jusqu’au bout des doigts, Jean-Baptiste Soulard propose une très belle synthèse musicale de ce moment pile entre hiver et printemps. Léger et frais, l’album Le Silence et l’eau est aussi revendicateur. Les alliances des voix se font naturellement et on écoute attentivement Raphaël Personnaz sur Asile, autant que Bessa qui accompagne Soulard sur Le Grand Baïkal ou encore Soulard en solo sur Cerbère. Sobre et superbe.

 

•••

CAMOUFLAGE – ALASKA GOLD RUSH

Camouflage-AGR

Le rock tranquille d’Alaska Gold Rush est loin de se fondre dans le paysage musical sur ce nouvel album Camouflage. Pourquoi ? Parce que cela reste assez unique pour qu’on le détecte. Entre une voix posée et douce, des riffs ronds et des échos oniriques, il y a de quoi faire. Il y a une impression de verdure, de grand air et de début de changement qui se dégage de Playground, de Record Machine ou encore de Movie. À découvrir.

 

•••

MONDIAL STÉRÉO – LES HURLEMENTS D’LÉO

LeshurlementsdleoMondial Stéréo est une grande maison familiale dans laquelle chaque pièce est une nouvelle chanson. Les membres de la famille vont bien au-delà de la formation Les Hurlements d’Léo. Ils ont beaucoup de cousins, de frères et de sœurs qui sont là aussi. Aldebert, Les Ogres de Barback, Féloche, Babylon Circus, Sergent Garcia… des noms que l’on connaît bien et avec qui des titres comme On met les voiles ou Léo grandissent et résonnent comme aucun autre. Un essentiel pour les amoureux de chanson française.

 

En écoute :

Grand Baïkal – Jean-Baptiste Soulard

Camouflage – Alaska Gold Rush

On met les voiles – Les Hurlements d’Léo


Vous pouvez retrouver Unis Son sur Facebook, Instagram, Twitter et soutenez-nous sur Patreon.
Et n’oubliez pas : le partage est familial !
Publicités

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.