FLASH : NADEAH & BEKI / AUSGANG / JIL IS LUCKY

Vendredi veut dire sorties, comme chacun sait. Et donc voici trois ambiances pour un vendredi festif, politique ou juste tranquille. Des beautés à ne pas rater en flash.

DREAMBITCHES – NADEAH & BEKI

unnamed(1)

Cet EP est un néon impressionnant et inattendu. Nadéah, que l’on connaît pour son pop-rock à tendance folk, s’associe à Beki, que l’on découvre ici, pour donner naissance à DreamBitches, un EP sexy, bizarre et expérimental. Elles se font plaisir et le résultat est fait de titres psychédéliques comme Kombucha ou Idiot Ant. Clairement à écouter d’urgence, tête baissée et sans se poser de questions. Le sens de la liberté réside peut-être au creux de cet opus.

 

•••

GANGRÈNE – AUSGANG

image004

La rappeuse Casey à des choses à dire donc elle le dit avec Gangrène. Avec son nouveau projet Ausgang, l’artiste se fait représentante francophone du rock-rap à la Rage Against The Machine. Politique, elle revendique sur chaque titre, Chuck Berry en tête de file, les origines du rock autant que du rap. Mais pas que. Comme il y a beaucoup de choses à dire, Casey ne perd pas de temps et au son des guitares hurlantes, laisse sa plume la guider. La rage m’appelle et Élite nous prennent particulièrement aux tripes.

•••

OFF THE WALL – JIL IS LUCKY

JIL-OtW

Avec son nouvel album, Off The Wall, Jil Is Lucky nous offre un moment de calme et de soleil qui semble annoncé le début du printemps. Le soleil se lève sur Out of Town et se couche sur Who We Are. Les arbres ont fleuri sur Flash in the Pan et Stupid Onion ou encore All over Again. Léger, pétillant et pas prise de tête, Jil Is Lucky nous régale. Un album essentiel à découvrir dès aujourd’hui.

 

 

En écoute :

Kombucha – Nadeah & Beki

Aidez-moi – Ausgang

Off The Wall – Jil Is Lucky


Vous pouvez retrouver Unis Son sur Facebook, Instagram, Twitter et soutenez-nous sur Patreon.
Et n’oubliez pas : le partage est inédit !
Publicités

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.