FLASH : ZOLA BLOOD / AUSTYN / KING SOLOMON HICKS

Vendredi, c’est jour de sortie musicale et encore une fois on a trouvé de belles pépites à se mettre sous l’oreille. Trois flashes, trois ambiances.

TWO HEARTS – ZOLA BLOOD

Two Hearts single artwork - copie

Il faut parfois accepter d’entrer dans la matrice en fermant les yeux. Celle que Zola Blood nous propose à travers leur nouvel EP, Two Hearts, est une matrice de fumée et d’or. Si on ajoute à cela les échos de voix, l’effet est surnaturel et vite on se retrouve dans l’espace où on ne devrait rien entendre. Pourtant, dans cet espace, les expérimentations et respirations du groupe nous parviennent. Espace, matrice, les deux sans doute, on ne choisit pas, c’est Zola Blood qui le fait pour nous.

•••

DÉSORDRES – AUSTYN

Austyn-Desordres-EP

À la première note qu’elle sort, la voix d’Austyn nous capte. C’est vrai, il partait plutôt gagnant vu notre prédilection pour ce genre de voix, mais on admire aussi son écriture mélodique et lyrique qui oscille entre poésie moderne et classique le long de cet EP appelé Désordres. Le tout est couvert de volutes chaleureux, de notes en néons et d’accords sensuels pour un rendu addictif. Brune Mandarine est, dans ce genre, particulièrement efficace. À écouter d’urgence, c’est trop bon pour le laisser filer.

•••

HARLEM – KING SOLOMON HICKS

KSH-Harlem

Rien ne pourra jamais surpasser le sentiment de satisfaction quand on trouve pile l’album qu’il nous fallait. On ignorait jusqu’ici l’existence de King Solomon Hicks et de son premier album Harlem. Heureusement notre curiosité piquante et l’envie de découvrir de beaux riffs nous ont poussées vers lui. Le jeune artiste, bien entouré, maîtrise non seulement sa guitare mais aussi sa voix. What The Devil Loves, Headed Back To Memphis, Have Mercy On Me et les autres sont de petites pépites qui méritent notre attention car ils sont déjà légendaires.

En écoute :

Silver Soul – Zola Blood

Brune Mandarine – Austyn

What The Devil Loves – King Solomon Hicks


Vous pouvez retrouver Unis Son sur Facebook, Instagram, Twitter et nous soutenir avec un petit don.
Et n’oubliez pas : le partage est soutien !
Publicités

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.