FLASH : GHOSTLY KISSES / GIZMO VARILLAS / BERTRAND BETSCH

On est reparti pour un tour d’horizon de sorties récentes qui nous ont bien plu. De la légèreté, de la couleur et du classique, il y en a pour tous les amateurs de pop douce et de poésie. Flashes.

NEVER LET ME GO – GHOSTLY KISSES

GhostlyKisses-EPNLMGOn attend d’un fantôme qu’il soit froid au toucher, et d’un baiser chaud et vif. Les baisers tendres de Ghostly Kisses sont d’un équilibre entre les deux sensations absolument parfait. Difficile de ne pas remarquer la légèreté fantomatique de la voix de la chanteuse et l’ambiance fantasmagorique de chaque note de son nouvel EP Never Let Me Go. Sublime et mystique, Ghostly Kisses est une caresse pour les oreilles qui se doit d’être partagée dès aujourd’hui.

•••

OUT OF THE DARKNESS – GIZMO VARILLAS

ARTWORK 1

C’est dans un festival de couleur que Gizmo Varillas nous accueil dans son nouvel album Out of The Darkness. Teintées de rythmes latins et de pop moderne occidentale, ses chansons prennent au corps et au cœur. Qu’il chante en espagnol ou en anglais, on sent Varillas poète romantique et optimiste. Dans les moments les plus mélancoliques de son album, il sourit et nous rappelle de prendre le temps. Si la production est bien taillée pour la radio (One Day at a Time), on apprécie le mélange et l’intention. À découvrir dès aujourd’hui.

•••

LA TRAVERSÉE – BERTRAND BETSCH

COVER_B_BETSCH_LA_TRAVERSEE_web

La voix est légère et l’ambiance relativement sombre. Pourtant, les textes que Bertrand Betsch sème le long de La Traversée sont pleins de sagesse, de douceur, de poésie et d’espoir. Construit comme un grand classique de la chanson française sans sembler sortir des cartons d’un grenier, ce nouvel album de Betsch impressionne avec À la nage, passionne avec Rendez-vous, et nous enlace d’émotions avec Le Bus 51. C’est tendre, classique, apaisant et plein de chaleur.

En écoute :

Where Do Lovers Go? – Ghostly Kisses

Born Again – Gizmo Varillas

Le Bus 51 – Bertrand Betsch


Vous pouvez retrouver Unis Son sur Facebook, Instagram, Twitter et nous soutenir avec un petit don.
Et n’oubliez pas : le partage est soutien !
Publicités

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.