FLASH : JAY BRUSH / SAMARES / PRETENDERS

Besoin de vacances ou de soleil ? Pas besoin de partir bien loin (après tout la pandémie tout ça) pour avoir notre dose. Voici trois albums à découvrir sur la route du soleil. Flashes.

ARCHEOLOGY – JAY BRUSH

Jay-Brush-Archeology-LP

Premier album réussi pour Jay Brush qui nous offre le fruit de ses recherches avec Archeology. Attention, cependant, cet album s’adresse principalement aux fans de synthés, d’échos de voix, de disco soft et de couleurs fluo dans tous les sens. C’est simple Brush est flamboyant. Sa voix cristalline semble délicate, prête à se briser à la moindre note trop forte, et pourtant c’est une véritable force qui propose des mélodies dansantes. S’il nous remercie de l’avoir écouté, on ne peut s’empêcher de vouloir lui rendre la pareille, alors on partage.

•••

LES MADELEINES – SAMARES

Samares-Lesmadeleines

Le duo Samares a dévoilé son premier mini-album, Les madeleines, en juin dernier. De mini-album, cet opus n’en a que la forme. Le fond à tout d’un bel album complet et fort. Leur folk scintillant chatouille les solos de guitares blues (J’te laisse) autant que les ballades tendres (Les cerisiers). Explorateurs, Élodie et Jonas font leurs preuves en à peine plus de vingt minutes. Capable de nous accompagner toute la journée, faisant apparaître de la motivation puis de la douceur, de l’éveil au coucher, le duo renouvelle la chanson et est à suivre.

•••

HATE FOR SALE – PRETENDERS

Pretenders-HFS

Avons-nous encore besoin de présenter le groupe culte Pretenders ? Ils ont leur place parmi ceux que l’on peut appeler les piliers du rock. Et leur nouvel album tout juste sorti de la presse, Hate For Sale, ne va pas nous contredire. Classique sur bien des points, l’album sent bon le bitume, la brique et l’insolence. Vif et efficace, énervé et pétillant, on n’est pas déçu du résultat final. Sombre sur certains titres, l’album reste prenant de bout en bout avec l’immense savoir-faire que l’on sait du groupe anglo-américain.

En écoute :

More – Jay Brush

Danse – Samares

You Can’t Hurt a Fool – Pretenders


Vous pouvez retrouver Unis Son sur Facebook, Instagram, Twitter et nous soutenir avec un petit don.
Et n’oubliez pas : le partage est soutien !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.