FLASH : DG SOLARIS / THE CLOCK GOES RED / EMY TALIANA

Séance de rattrapage pour les uns, moment de recherche pure pour les autres, voici trois opus sortis plus tôt cette année qui valent carrément le détour. On flash.

SPIRIT GLOW – DG SOLARIS

prod_track-files_34700_album_cover_Dg-solaris-cosmic-sigh-album_cover

Basé dans le Sud de Londres, le duo DG Solaris a dévoilé son premier album, Spirit Glow, en juin. Dès les premières notes de Cosmic Sigh, on a su qu’il fallait qu’on en parle. Danny Green et sa femme Leana explorent le monde du spirituel mais pas seulement. Les allures vintages et colorées de leurs chansons grandissent, sobres et intemporelles. Onirique et spatial, mystique et naturel, l’album nous pousse dans un tourbillon d’étoiles (As Many as the Stars), mais c’est surtout l’association de leurs deux voix qui nous transporte au-delà du réel.

•••

COMMON GROUND – THE CLOCK GOES RED

The-Clock-Goes-Red-CommonGround

Common Ground c’est le premier album pour le producteur gallois émérite Andrew Lyden, The Clock Goes Red. Et on peut dire qu’il y a une grande dose de savoir-faire là-dedans. Après une ouverture parlée (Intense), les guitares font vite leur apparition. Entre blues, folk et rock pur, le producteur régale avec des titres frais et à l’esprit vif. Insolant souvent, sage de temps en temps, il y a beaucoup à découvrir à travers des riffs éclectiques (Sola). Au fond, avec 40 ans de carrière dans les bottes, on ne s’attendait pas à autre chose qu’une réussite. C’est chose faite.

•••

7 DAYS – EMY TALIANA

prod_track-files_36892_album_cover_Emy-taliana-would-i-lie-to-you-album_cover

Sept titres sortis le septième jour du septième mois et s’appelant sobrement 7 Days, on doit dire qu’on comprend le motif. L’univers que l’on découvre ainsi c’est celui d’Emy Taliana. C’est en anglais que la Parisienne s’exprime ici, vidant son sac, peignant avec les cordes de sa guitare les tempêtes en son cœur (Would I Lie to You). Cet EP à quelque chose de féerique, de doux et de personnel. Entre l’intimité d’une chambre et les grands espaces qui ne demandent qu’à être observés (It Feels so Good), Emy Taliana ampli l’espace de poésie et de talent.

En écoute :

Spirit Glow – DG Solaris

Lilith – The Clock Goes Red

I Want You  – Emy Taliana


Vous pouvez retrouver Unis Son sur Facebook, Instagram, Twitter et nous soutenir avec un petit don.
Et n’oubliez pas : le partage est soutien !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.