FLASH : CHARLÉLIE COUTURE / AMY MACDONALD / BINGO CLUB

Pour finir le mois d’octobre en beauté, on écoute de près deux beaux albums sortis aujourd’hui et un EP à venir fin novembre. Flashes.

TRÉSORS CACHÉS & PERLES RARES – CHARLÉLIE COUTURE

Difficile de passé à côté de Trésors Cachés & Perles Rares, le nouvel album de CharlÉlie Couture. Les années n’ont pas émoussé la pointe fine et pointue de sa plume. Aiguisée et accompagnée de guitares blues rondes et chaleureuses, elle trace dans la voix du parolier de talent des mots durs comme doux et des histoires fascinantes. Si on est tombé en amour avec Nés Trop Loin #2, les autres titres ne nous laissent pas indifférentes. Un bel album, essentiel pour les fans et non-fans, dispo dès aujourd’hui.

•••

THE HUMAN DEMANDS – AMY MACDONALD

Le grand retour de Amy Macdonald c’est ce vendredi. On avait hâte d’avoir The Human Demands se poser contre nos oreilles. La voix est fascinante et dans une ambiance folk rock Amy Macdonald nous conte ses histoires d’amour, de dépression, et se fait très personnelle. Le retour aux sources est marqué par le superbe Statues, vif, chercheur et optimiste. Ce cinquième album est peut-être son plus abouti en treize ans de carrière. Impossible de passer à côté cet automne tant il aura la capacité de parler à tout le monde.

•••

SEPARATED – BINGO CLUB

Le petit EP tranquille de Bingo Club est une marche le long de l’eau, le soleil fondant à l’horizon, en toute saison. Avec ces quatre titres, Separated nous hypnotise et expérimente, comme avec l’étrange et lunaire Call Center. Ces titres sont les galets que l’on garde tout l’hiver et qui contienne la douceur du sable d’été. Et si parfois ils ont l’air froid, on se surprend à apercevoir entre deux battements de cils la chaleur qui s’en émane du centre. C’est un EP, dispo fin novembre, parfait pour les curieux et les nostalgiques d’apéro en terrasse.

En écoute :

La Maline – CharlÉlie Couture

Crazy Shade of Blue – Amy Macdonald

Now It’s Never – Bingo Club


Vous pouvez retrouver Unis Son sur Facebook, Instagram, Twitter et nous soutenir avec un petit don.
Et n’oubliez pas : le partage est soutien !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.