FLASH : SOPHIE ELLIS-BEXTOR / KYLIE MINOGUE / RADIO FLUKE

Sortis un peu plus tôt, ces trois albums sont parfaits pour changer un salon ou une chambre en dancefloor, et donc de changer d’année avec glamour, paillettes et énergie. Viens, on célèbre la nouvelle année (seul, à deux, à six, ou en visio). On se retrouve le 5 janvier.

SONGS FROM THE KITCHEN DISCO – SOPHIE ELLIS-BEXTOR

Sortez les boules à facettes. Le disco est de retour. Ce genre redonne le sourire et Sophie Ellis-Bextor l’a bien compris quand, sur Instagram, elle a diffusé quelques ‘concerts’ en direct de sa cuisine pendant le confinement. Le résultat c’est Songs From the Kitchen Disco : ses chansons mais aussi de reprises, dont Pulp et New Order, mais aussi Crying at the Discotheque (d’Alcazar) et My Favorite Things tiré de The Sound of Music, pour notre plus grand plaisir. Un best-of sous une autre forme qui trouve sa place dans notre réveillon !

•••

DISCO – KYLIE MINOGUE

Ne rangez pas la boule à facette tout de suite ! L’Australienne Kylie Minogue n’en est pas à son coup d’essai dans le disco, mais là ça dépasse presque l’entendement. Il semblerait que le genre confirme son nouvel essor avec cet album justement nommé Disco. Avec l’hypnotisant Magic, le spatial Supernova, on le confirme : Minogue sait ce qu’elle fait et compte nous faire tenir juste qu’au petit matin (pour les plus courageux-ses) voire tout le week-end. Coloré et vif, on l’adore.

•••

MILLIONAIRE – RADIO FLUKE

On change (presque) complètement de genre avec Radio Fluke. Grosses guitares et moins de paillettes (quoique), on se décide, pour finir la soirée (ou le petit matin) bien épuisé-e-s, pour un bon pogo sur Millionaire, leur nouvel EP. Avec ses imperfections et ses riffs ciselés, on retrouve dans cet opus un esprit garage qu’on adore et qui motive profondément. Notre grand coup de cœur c’est She Knows She’s Trouble, avec un mix nickel, de belles attaques et une certaine nonchalance. Mais Oh Well n’est pas en reste avec son petit côté rétro, mais pas disco.

En écoute :

Crying At The Discotheque – Sophie Ellis-Bextor

Magic – Kylie Minogue

She Knows She’s Trouble – Radio Fluke


Vous pouvez retrouver Unis Son sur Facebook, Instagram, Twitter et nous soutenir avec un petit don.
Et n’oubliez pas : le partage est soutien !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.