FLASH : THE FRATELLIS / APPLE SHAKERS / HOSPITAL CORNER

Sur le point de prendre un bain de soleil et de chocolat fondu, on se fait une petite heure de musique avec trois nouveautés du jour. Trois gros coups de cœur. Flashes.

HALF DRUNK UNDER A FULL MOON – THE FRATELLIS

Pour ce quatrième album, The Fratellis grade le sourire quasiment en toutes circonstances dans un rock tendre, folk souvent (The Last Songbird), nostalgique aussi (Hello Stranger, Strangers in the Street), mais aussi quasi épique comme au milieu du titre d’ouverture, éponyme à l’album, Half Drunk Under a Full Moon. Faisant preuve d’un peu d’insouciance (Living in the Dark) et de beaucoup d’énergie, on peut dire que le groupe écossais ne nous déçoit pas avec ses guitares rondes et son ton dansant. Un album qui va de pair avec le soleil.

•••

E.1. – APPLE SHAKERS

Le premier EP des Britanniques d’Apple Shakers est un énorme coup de cœur. Une petite tape derrière la nuque, c’est l’effet que nous fait E.1. rien qu’avec son intro Walking. Les guitares sont acérées et les pavés de Londres n’ont qu’à bien se tenir. Le cœur est punk, l’esprit est rock, parfois ska, l’attitude est fière (I Need Something) et on ne peut qu’avoir hâte de voir les salles réouvrir pour voir ce dont le groupe est capable sur scène si c’est ce qu’ils produisent en studio. La barre est très haute. Lâchez la bête !

•••

THE ITCHY EYES EP – HOSPITAL CORNER

Si The Itchy Eyes EP, le tout premier EP du musicien écossais Hospital Corner, peut sembler imparfait avec son introduction Dreamless Sleep, il n’en est pas moins plein de charme et de passion. Beaucoup de passion. Léger et tendre, on s’entiche de l’EP tout entier en moins d’une écoute complète, grâce, notamment, à une énergie pétillante, une voix claire, quoique un peu lointaine dans le premier titre, et au titre Something Has To Be Done, parfait vecteur de motivation quand les choses bougent. Le perfectible est sensible et à découvrir d’urgence.

En écoute :

Need a Little Love – The Fratellis

Ambition Condition – Apple Shakers

Something Has To Be Done – Hospital Corner


Vous pouvez retrouver Unis Son sur Facebook, Instagram, Twitter et Spotify
Et n’oubliez pas : le partage est soutien !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.