FLASH : MOUNTAIN FIRE / ALICE ANIMAL / THE AMBER DAY

Aujourd’hui, on parle de sorties superbes portées par des voix féminines. Beaucoup de qualités, d’harmonies et de grosses guitares (parce qu’on adore ça, évidemment). Flashes.

ECHOES – MOUNTAIN FIRE

Avec ce premier album, le groupe français Mountain Fire dévoile un univers mystique dans lequel leurs voix harmonieuses se mélangent avec légèreté, patience et justesse. Intrigants, les chants se font quasiment chamaniques sur Fog, La nuit, Black Wolf ou encore Inari. Sans parler de sorcellerie pure, on y voit une envie d’osmose avec la nature et les airs, qui, en plus d’être efficace, est très jolie. Echoes est un album de chanson dont la langue n’importe pas autant que le sentiment qu’il fait naître. Si ce n’est pas notre genre de prédilection, le résultat est très convaincant. Parfait pour une balade en forêt.

•••

TANDEM – ALICE ANIMAL

Signé en Français, le rock d’Alice Animal est sauvage et rageur. La guitariste ouvre le bal avec l’excellent Tandem où sa voix porte haut et loin. Et Tandem, c’est aussi le titre de ce deuxième opus qui nous a vite convaincues. Entre deux voyages en Californie désertique (Tes éléphants roses) ou urbaine (Finir à L.A.), Alice Animal réclame son dû : son indépendance, totale et sans condition. Du coup, elle monte le son sur l’hyper entêtant Mauvais Garçon, tout en faisant un doigt aux injonctions de genres. En sept titres, Alice Animal fait tout avec sa passion pour les mots et montre que le genre qui l’intéresse le plus c’est le rock.

•••

THE AMBER DAY – THE AMBER DAY

Quand un petit bout de Louisiane s’est installé au cœur de la Nouvelle-Aquitaine, le groupe The Amber Day a éclos. On ne pouvait rêver mieux tant l’harmonie entre les membres du groupe se ressent dans chaque note jouée, chantée ou même pensée dans les courts silences des ponts. Solaire, cet EP, simplement appelé The Amber Day, est une ode à l’été qui arrive et devient la bande originale de notre golden hour. Burned est devenu notre coup de cœur à la première écoute mais chacun des titres nous porte le sourire aux lèvres, même dans ses moments les plus calmes (Round). À ne pas manquer.

En écoute :

Inari – Mountain Fire

 

Tes éléphants roses – Alice Animal

Burned – The Amber Day


Vous pouvez retrouver Unis Son sur Facebook, Instagram, Twitter et Spotify
Et n’oubliez pas : le partage est soutien !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.